Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
13 février 2013

PARCOURS ALPHA #1

Deuxième rencontre autour d'un repas, suivi d'une présentation autour du thème :

Qui est Jésus ?

Boissons chaudes puis échanges par petits groupes.

Pour nous découvrir, nous avons joué à un jeu deux par deux. Chacun disait à l'autre comment il s'appelait, d'où il venait, son violon d'Ingres, comment il était arrivé au Parcours Alpha. Au bout d'un temps donné, chacun présentait l'autre au lieu de se présenter lui-même.

J'ai rencontré M., charmante, qui aimerait bien, visiblement, que je lui apprenne à tricoter.

Ensuite, tous ceux qui ont bien voulu prendre la parole ont dit qui était Jésus pour eux.

J'ai dit que pour moi, c'était une source de tristesse de voir ce que les hommes lui avaient fait puis, plus tard, que c'était une source d'espoir par effet miroir. Il nous aime envers et contre tout au point qu'un jour l'amour que nous voyons en lui, fleurira en nous. Je ne sais plus comment je l'ai formulé. J'ai également dit qu'un amour aussi immense, ça pouvait être terrifiant pour nous qui sommes cloués par la peur de ne pas être aimé par les autres. Lui, justement, il nous aime quoi que nous fassions. Il y a de quoi craindre ce que ça provoque en nous. Une chose inconnue, incommensurable presque insupportable. Nous rêvons de quelque chose et quand ce quelque chose se réalise, on comprend qu'il y a de quoi voler en éclat, de quoi se consummer.

Deux personnes ont pleuré.

Cette fois-ci, je me suis contenue mais j'étais très bouleversée en disant qu'un amour inconditionnel, c'est presque impossible à supporter pour un être humain.

C'était vraiment très émouvant et passionnant.

Je suis vraiment très heureuse d'avoir fait cette démarche.

J'ignore où ça va me mener mais je me laisse faire et c'est bien ainsi.

Merci !

Parcours Alpha

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 877
Tags
Publicité