Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
24 juin 2013

RANGER

Ranger, c'est mettre de l'ordre dans ses affaires, les trier, en jeter/donner certaines, en garder d'autres.
C'est faire des deuils, tourner des pages, fermer des portes, difficile voir douloureux pour certaines, s'apprêter à en ouvrir de nouvelles.
Peu de meubles pour beaucoup d'affaires et peu d'entrain pour ce genre de tâche fatiguante physiquement, moralement éprouvante.
Je suis la seule à pleurer mais je vois bien que ça remue tout le monde.
Ranger, c'est faire des courants d'air, du vide, de la place, c'est regarder les choses en face.
Mes enfants sont grands.
Je voudrais ralentir la course du temps. Il n'y a pas de frein et le temps s'accélère.
Je me sens comme à la veille du retour de vacances.
Des vacances épuisantes mais belles, des vacances que l'on voudrait éternelles, des vacances dont on aura goûté chaque instant et à la suite desquelles on se demande comment on pourra s'accommoder de la fadeur d'un quotidien où les rires des enfants s'éloignent, inexorablement...
Je redoute le moment où le nid sera vide, ce calme qui s'abattra sur mes jours et mes nuits, ce tournis d'âme en peine contre lequel je ne pourrai rien, cet appartement aujourd'hui trop petit, demain trop grand.
Dieu fait couler le sable... ça file vite, vite, trop vite !

Seigneur, voilà ma peine, je te la confie, je te l'offre.
Que tout se passe et se vive selon ta volonté.

***

J'ai jeté la première couverture que j'avais crochetée pendant ma première grossesse. Pendant que j'écris, j'y pense et j'ai envie d'aller la récupérer, m'enrouler dedans et hurler : s'il vous plaît, je voudrais tout revivre, même les moments difficiles rien que pour revoir mes enfants petits, pour la joie de vivre avec eux, pour la merveille d'être éclaboussée par leur fraîcheur, leur grâce. Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir accordé d'être leur maman. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En passant j’ai regardé, vu ressenti tous tes états d’âme. J’ai aimé.<br /> <br /> Pour moi, ranger est se débarrasser de l’inutile, surtout de ce que l’on a construit en tant qu’illusion. En fait le livre de la vie et par voie d’effets le livre de notre vie déjà est écrit en nous. Mais nous nous sommes tellement éloignés du sens de celle-ci, que nous en avons perdu le mode d’emploi et le recherchons à travers toutes sortes d’activités, de raisons éphémères. De ces choses que l’on croit tenir et qui s’échappent dans les brumes et les méandres du temps.<br /> <br /> Au risque d’être provocateur, je dirais, il n’y a pas de peines, d’épreuves, de murs à franchir en tant que tel, seulement des expériences qui nous font grandir. Ces expériences ont été en partie librement choisies par l’âme. <br /> <br /> J’ai aussi des enfants, ils sont grands, autour de la trentaine, plus ou moins, là n’est pas ce qui importe, mais de reconnaître qu’ils ne nous appartiennent pas, que quoi qu’ils fassent ou entreprennent, ils sont toujours aimés. Ils ont leur propre raison d’être, une destinée. Ceci est une joie, car rien n’est figé et reste une découverte nouvelle chaque jour où le jeu Divin prend tout son sens. Il n’y a pas de Dieu à l’extérieur de nous, les dons du Divin sont déposés en tout un chacun, chacune.<br /> <br /> Tu cherches une porte, cette porte se trouve être en nous et son ouverture en notre esprit. La terre n’est pas notre vraie demeure, de cela il va falloir justement se défaire (en faire le deuil en quelque sorte, car ce n’est pas la Réalité) et le sortir de ton esprit victime de ses attachements au passager. Cette démarche rend libre. La relation au Divin nous le permet, elle est notre force pour l’accomplir. <br /> <br /> Cette pureté enfantine dans la clarté divine que tu vois dans la spontanéité de jeunes enfants est en nous, il suffit de la regarder et de la garder. Si tu fixes ton attention sur le temps et ses dépendances, tu ni résistera pas longtemps, il est de sable, et l’on ne construit pas sur le sable. Le divin est notre roc, notre force, sa bienveillance, sa joie, la beauté du cœur, et je passe t’en répandre en une pluie d’étoiles scintillantes en ton cœur, comme un baume que l’Amour divin sait si bien nous octroyez en sa reliance. Merci. <br /> <br /> Pour ce qui de se confier à dieu les peines et les joies sont le lot d’un même service, celui de la dualité. La volonté de Dieu est la nôtre et la nôtre la sienne, tel est son Amour, la liberté, le libre arbitre, les choix qu’Il nous a donné. Nous vivons de ceci. <br /> <br /> Au final, il n’y a pas d’enfant, de maman, de papa, de frères ou de sœurs, etc… Il n’y a que des rôles qui passent, un théâtre qui se joue. Afin que ceci ne se joue pas de nous, il est de notre responsabilité de le voir et de le reconnaître par notre petitesse humaine qui fait notre splendeur Divine. Nous ne sommes pas tous ces rôles, quand la mort s’en vient, finit le jeu momentanément jusqu’au prochain que nous aurons choisi en accord avec CE QUI EST, la Source. Vois seulement pourquoi tu aurais choisi cela et ce que cela t’apporte dans ton accomplissement intérieur. Là se tient le sens de l’existence réelle. <br /> <br /> J’ai répondu à tes hurlements, enlevé ce dans quoi tu t’enroules et qui te fais souffrance car le Divin choisir la réponse adéquate. <br /> <br /> L’Ami de toujours que l’on ne peut oublier, car le temps sur lui n’a pas de prise, il a trouvé ce qui est éternel et flamboyant. Ceci tu l’as aussi, n’en doute pas, en toi, en nous.<br /> <br /> Voici en cadeau, trois strophes issues de l’émergence du Maître intérieur déployé dans la lumière de l’ouverture du cœur.<br /> <br /> <br /> <br /> Les conditionnements ne sont que les conséquences <br /> <br /> De ce que tu as choisi comme scène et décors, <br /> <br /> Pour jouer ton rôle, tes rôles sur cette terre.<br /> <br /> De ceci tu devras te libérer, <br /> <br /> Car si tu joues le scénario, <br /> <br /> Tu es aussi le scénariste <br /> <br /> Et tu peux à chaque instant <br /> <br /> En modifier la trame, <br /> <br /> Une fois l’expérience intégrée.<br /> <br /> Ne reste donc pas conditionné <br /> <br /> Par ces conditionnements passagers<br /> <br /> En te chargeant inutilement <br /> <br /> De fardeaux encombrant, <br /> <br /> Qui ralentiront ta marche.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel que soit ton idéal, <br /> <br /> Il changera avec le temps.<br /> <br /> Aucun idéal n’atteint Dieu, <br /> <br /> Il est au-delà de tout idéal.<br /> <br /> IL est l’Inconcevable. <br /> <br /> Ainsi IL te libèrera <br /> <br /> De tous ces carcans <br /> <br /> Dont tu t’es affublé. <br /> <br /> Tu marcheras à nouveau :<br /> <br /> LIBRE.<br /> <br /> <br /> <br /> Sans te préoccuper de ce que la vie pourrait attendre de toi, <br /> <br /> Avance dans ce que le présent arrive à nul autre instant, <br /> <br /> Que maintenant, dans ce que la Présence t’offre pour t’éclairer.<br /> <br /> Cet instant est silencieux, car il est entre toi et CE QUI EST.<br /> <br /> Il te suffira d’être à l’écoute de ce qui en nous est Présent, <br /> <br /> De ce que Dieu a déposé en nous, afin de garder notre alliance éternelle.<br /> <br /> Bonne route et n’oublie jamais, que tu n’es jamais oublié.<br /> <br /> Vivadevata
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Depuis que Dieu accompagne chacun des battements de mon coeur, je ne range plus, je donne et je fais le vide. Je me libère de mon passé, de mes attachements , de mes croyances, de mes peurs... pour voir la Vie telle qu'elle est dans sa beauté originelle sans ego.<br /> <br /> L'ego nous encombre avec toutes ses complications quotidiennes à tous les niveaux et dénature l'être que nous sommes vraiment . Dieu n'a jamais voulu toutes les souffrances que nous nous infligeons . Il nous aime tellement que Sa seule volonté qui devrait être aussi la nôtre , c'est de nous voir vivre en Paix , l'esprit serein en toute <br /> <br /> simplicité. <br /> <br /> Il n'arrête pas de nous dire que nous pouvons devenir libre sans passer par les contraintes et souffrances que nous créons .<br /> <br /> Maintenant que je le vis , je suis heureuse de voir le temps passer à toute vitesse parce que je n'y attache aucune importance . Il peut bien passer , je suis éternelle et Dieu m'aime . <br /> <br /> Que ce monde de l'ego ne compte plus sur moi ni sur mes plaintes car il ne m’intéresse plus. <br /> <br /> J'aime la Vie, je suis libre.....<br /> <br /> Au fait, il n'y a pas de route parce que nous sommes déja au coeur de la Vérité.<br /> <br /> Il suffit de s'autoriser à vivre libre.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est maintenant.<br /> <br /> avec Amour
Répondre
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 862
Tags
Publicité