Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
16 octobre 2013

LES CHOSES SE FONT, AVEC MOI ET AU-DELÀ DE MOI

Comme je l'écrivas précédemment, j'ai changé de groupe..
De la Lectio Divina, j'ai glissé vers le catéchuménat.
Je ne voulais pas m'y inscrire, pensant qu'il fallait demander le baptême ou la Confirmation. Ce n'est pas le cas (gros lapsus, j'avais écrit "c'est le cas") mais après discussion avec le curé de ma paroisse, on m'a acceptée en précisant que je venais simplement pour découvrir. Je pense que je finirai par demander la Confirmation. Je n'en suis pas encore là. C'est curieux la manière dont les choses se déroulent. En Au fond de moi, c'est ce que je veux faire depuis le début seulement, pour une raison ou pour une autre, je m'approche lentement. Je suis contente et surprise. Je n'en finis pas d'être stupéfaite. Je suis sûre que les années difficiles ont existé pour que j'en arrive là. Je tourne autour du pot. D'abord le Parcours Alpha, puis des mois d'hésitation (rester chez les catholiques, aller chez les protestants), m'inscrire dans un groupe dont je sais pertinemment que ce n'est pas ma place, atterrir finalement là où je veux réellement être depuis plus d'un an. Heureusement  que tout le monde n'a pas une attitude aussi alambiquée que la mienne. Je me dis : ce n'est pas possible, pas moi, je suis tellement pleine de péchés. C'est vrai mais c'est d'un orgueil épouvantable. Aucun des apôtres n'était saint, on ne me demande pas d'être parfaite, juste de croire et d'agir. C'est sur l'agir que je ne suis pas sûre de moi. Mais là encore, c'est un faux problème. L'esprit Saint fera le nécessaire. Comble de la surprise, le premier texte que j'étudie, évoque justement l'imperfection de Moïse, les difficultés qu'il a pour parler (je crois qu'ill était bègue). Je suis complètement abasourdie mais ce qui demeure, c'est cette joie persistante au milieu de toute la tristesse qui m'oppresse depuis toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
Y'A UNE ROUTE...   Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité