Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
20 novembre 2013

LA MESSE DU MERCREDI

Je ne suis pas allée à la messe samedi et dimanche, je n'y suis pas allée non plus.
J'en avais pourtant envie., alors pourquoi ?
Samedi, j'étais fatiguée et me suis persuadée que j'irai le lendemain. Dimanche est passé comme une étoile filante.
Quand l'heure de la messe du soir est arrivée, je n'y suis pas allée.
Pourquoi, mais pourquoi ?!?
J'ai un mal fou à sortir de chez moi.
Je vis en pleine ville, je ne supporte plus d'y vivre alors je recule toujours plus tard le moment de me retrouver dehors au milieu des voitures, dans cet air irrespirable.
Le fait est que je sors pour aller à un cours hebdomadaire alors, pourquoi pas pour aller à la messe ?
D'un côté, c'est le prof qui m'attend et de l'autre le Christ.
Ca devrait me donner des ailes.
Ca a dû me travailler parce que ce matin, au lieu de rentrer à la maison, je suis allée à la messe..
Ca m'a pris d'un coup, là, comme ça.
J'avais dix minutes de retard et ça ne m'a pas empêchée d'y aller quand même.
Il fallait que j'y aille, pas pour me rattraper mais par besoin.
Il fallait que j'y sois.
Le prêtre a lu la parabole des talents.
J'aime ce prêtre.
Quand il lit la Parole, il la rend vivante.
J'aime ces petites messes de semaine.
Avant de sortir, je suis allée admirer la crèche et ça fortement remuée.
J'aime cette période de l'année, penser que le Christ est venu jusqu'à nous. 
Que deviendrait le monde sans lui ?
Je suis rentrée à la maison, toute émue.
Mon Dieu que je suis lente à venir vers toi.
Il doit y avoir une raison à ça.
Tu es patient et moi impatiente, irritée par ma propre lenteur.
Beaucoup de choses à guérir en moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 859
Tags
Publicité