Guide de la messe

Cette période l'Avent est très belle et très émouvante. Dans l'église, la crèche, les lumignons, l'attente, l'hiver qui crée une atmosphère plus calme et propice à l'intériorité. Et ce moment de la messe : "Frères, dans la charité du Christ, donnez-vous la paix"Ces mains tendues, ces visages illuminés, ces regards qui se croisent, ces sourires qui montent. Certains jours, c'est très intense. Aujourd'hui, une dame assez renfrognée se tenait à côté de moi..
Quand nous nous sommes tournées l'une vers l'autre, elle a changé du tout au tout. m'offrant quelques paroles touchantes et cet homme, avec son sourire plein d'amour. 
Je ne sais pas comment les gens font pour ne pas fondre en larmes..
Je retiens les miennes.

***
Quand je suis rentrée à la maison, j'ai eu une très belle surprise car mon mari m'a dit qu'il m'accompagnerait la prochaine fois. Je suis totalement stupéfaite et en même temps, complètement reconnaissante d'un tel événément. Chacun de nous, a fait la démarche de revenir vers l'église. Il n'y a pas eu de concertation et tout se déroule avec une si grande synchronicité que j'en suis émerveillée.