Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
26 janvier 2014

MESSE DOMINICALE

Je suis allée à la messe hier et j'y suis retournée aujourd'hui.

Le jour du Seigneur, c'est le dimanche et je n'arrivais jamais à y aller, non par manque de volonté ou de désir mais par manque de sommeil.

J'ai fini par m'y résoudre : je prends des cachets pour dormir.

Un mal pour un bien, aujourd'hui, j'ai pu me lever, en pleine forme, pour aller à la messe.

Ca me tenait d'autant plus à coeur que la fille à côté de laquelle je suis toujours assise une fois par mois, me disait vendredi qu'elle y ferait son entrée en catéchuménat avec d'autres futurs baptisés.

C'était émouvant de la voir, elle, et les autres, répondre à l'appel.

Je n'ai toujours pas fait ma demande de Confirmation et je pensais que de la voir répondre aux questions du prêtre devant l'assemblée me donnerait le déclic.

J'étais émue pour elle, émue par l'eucharistie, émue de la voir essuyer ses larmes après la messe., émue de penser qu'un jour prochain, je serai là moi aussi, devant tous.

Je ne sais pas quelle(s) démarche(s) personnelles je dois encore accomplir pour qu'enfin je fasse cette demande. 

Je reste confiante dans la prière. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 870
Tags
Publicité