Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
12 avril 2014

MON DIEU, POURQUOI M'AS-TU ABANDONNÉ ? PSAUME 22 (21)

Psaume 22 du « Juste souffrant » :

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné,
insoucieux de me sauver malgré les mots que je rugis ?
Mon Dieu, le jour j'appelle et Tu ne réponds pas,
la nuit, point de silence pour moi.

Et Toi, le Saint,
qui habites les louanges d'Israël !
En Toi nos pères avaient confiance,
confiance, et Tu les délivrais,
vers Toi ils criaient, et ils échappaient,
en Toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.

Et moi, ver et non pas homme,
risée des gens, mépris du peuple,
tous ceux qui me voient me bafouent,
leur bouche ricane, ils hochent la tête :
"Qu'il s'en remette au Seigneur, qu'Il le délivre !
Qu'Il le libère, puisqu'Il l'aime !"

C'est Toi qui m'as tiré du ventre de ma mère,
qui m'as fait reposer sur sa poitrine ;
sur Toi je fus jeté au sortir des entrailles ;
dès le ventre de ma mère, mon Dieu c'est Toi.
Ne sois pas loin de moi : proche est l'angoisse,
point de secours !

Des taureaux nombreux me cernent,
de fortes bêtes de Bashân m'encerclent ;
contre moi bâille leur gueule,
lions lacérant et rugissant.

Comme l'eau je m'écoule
et tous mes os se disloquent ;
mon coeur est pareil à la cire,
il fond au milieu de mes viscères ;
mon palais est sec comme un tesson,
et ma langue collée à ma mâchoire.
Tu me couches dans la poussière de la mort.

Des chiens nombreux me cernent,
une bande de vauriens m'entoure ;
comme pour déchiqueter mes mains et mes pieds.
Je peux compter tous mes os,
les gens me voient, ils me regardent ;
ils partagent entre eux mes habits
et tirent au sort mon vêtement."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 827
Tags
Publicité