Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
26 avril 2014

COMMUNIER

Depuis mercredi, je pensais à la communion.

Allais-je me résoudre à communier dans la main quand ça me paraissait inconcevable (je ne juge pas ceux qui le font simplement, même si je ne sais pas d'où ça me vient, même si ma mémoire défaille complètement quant au peu d'instruction religieuse reçue il y a plus de quarante ans, il est inscrit quelque part en moi que c'est dans la bouche qu'on la reçoit et pas autrement en ce qui me concerne). ? 

J'avais pensé aller voir un prêtre pour en discuter, pour expliquer ce qui m'était arrivé et dans quel trouble cela m'avait plongée mais la semaine s'est écoulée sans que je fasse le pas.

Et voilà que c'était l'heure de la messe à laquelle je me rends tous les samedis.

J'étais fermement décidée à communier dans la main plutôt que de ne pas communier.

Le moment venu, je me suis sentie poussée des ailes et le courage d'ouvrir la bouche plutôt que de tendre les mains malgré ma crainte a jailli des profondeurs. 

Emotion intense mêlée de stupeur.

***

Video trouvée par hasard en cherchant des informations sur le pourquoi du comment sur la manière de communier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 894
Tags
Publicité