Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
20 juillet 2014

MÉDITATIONS QUOTIDIENNES DU PAPE FRANÇOIS

De la tristesse à la joie

Ce thème me touche tout particulièrement parce que j'ai connu la peur, celle qui ôte tout, jusqu'au sommeil.

Ca a duré quatre ans..

J'étais en colère, triste et je grelottais de peur en pensant à ce qui pouvait se passer d'un instant à l'autre, aux enfants encore petits, à mes faiblesses, à la solitude dans laquelle je me trouvais face à une situation douloureuse.

Malgré ce qu'on me disait, ce que l'on me conseillait, quelque chose à l'intérieur de moi m'interdisait de paniquer, de céder à la peur.

Le Seigneur est venu me chercher durant cette période effrayante et peu à peu, la paix est revenue dans ma vie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
Y'A UNE ROUTE...   Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité