Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
19 novembre 2014

CATÉCHUMÉNAT 2014-2015 - TEMPS DE PRIÈRE

À LA GLOIRE DE DIEU
Psaume 19

Lumière de nos yeux,
Lumière de nos coeurs,
gloire à toi Seigneur !

Les cieux racontent la gloire de Dieu,
et l'oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce.
Le jour au jour en fait proclamation,
et la nuit à la nuit murmure la nouvelle..

Ce n'est pas un récit, ce ne sont pas des mots,
ce n'est pas une voix que l'on peut entendre
c'est pourtant un langage sensible à toute la terre
et comme un texte écrit d'un bout du monde à l'autre.

La parole du Seigneur est parfaite, elle fortifie le coeur.
La sagesse du Seigneur est sûre, elle éclaire les plus simples
.La loi du Seigneur est droite, elle réjouit l'esprit.
Les ordres du Seigneur sont limpides, lumière de nos yeux..

Elle est plus précieuse que l'or la parole du Seigneur,
elle est plus douce que le miel qui coule de la ruche !
Qu'elle pénètre son serviteur, qu'il en fasse son profit.
Pardonne mes fautes inconscientes, préserve-moi de tout orgueil.

Fais bon acueil à ma prière, reçois le désir de mon coeur
Je suis en ta présence, Seigneur, toi mon Rocher et mon Sauveur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 877
Tags
Publicité