Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
22 avril 2015

PRIÈRE À LA MÈRE DE DIEU

Toi qui à été fortifiée et protégée par le Père très haut, préparée et consacrée par l’Esprit Saint qui s’est reposé sur toi, embellie par le fils qui habita en toi. Accueille cette prière et présente la à Dieu.

Ainsi par toi toujours secouru et comblé de tes bienfaits, ayant trouvé refuge et lumière près de toi, je vivrai pour le Christ, ton fils et Seigneur.

Sois mon avocate, demande et supplie ; comme je crois à ton indicible pureté, je crois au bon accueil qui est fait à ta parole.

Il en sera ainsi, ô Mère du Seigneur,

si dans ma recherche incertaine tu m’accueilles,
ô toi toute disponible,

si dans mon agitation tu me tranquillises,
ô toi qui es repos,

si le trouble de mes passions tu le changes en paix,
ô Pacificatrice,

si mes amertumes tu les adoucis,
ô toi qui es douceur,

si mes impuretés, tu les enlèves,
ô toi qui as surmonté toute corruption,

si mes sanglots, tu les arrêtes,
ô Allégresse.

Je te le demande, Mère du Très Haut Seigneur Jésus, lui que tu as enfanté Homme et Dieu à la fois,

Lui qui aujourd’hui glorifié par le Père et le Saint Esprit, Lui qui est tout et en toutes choses.

A Lui soit la Gloire, dans les siècles des siècles

Amen.

Saint Grégoire de Narek (951-1003)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 862
Tags
Publicité