Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
12 août 2015

TOUTE VIE CHRÉTIENNE EST UNE MESSE - MARTHE ROBIN

Prenez votre corps avec tous ses sens, votre âme avec toutes ses pensées, votre volonté avec tous ses vouloirs, votre cœur avec toutes ses affections; prenez votre vie tout entière, votre vie de chaque jour avec tous vos travaux, vos souffrances, vos peines, vos luttes, vos efforts, vos bonnes actions et dites à Dieu :

" Seigneur, tout cela est pour Vous, je vous offre tout en union avec mon Jésus, par le Cœur Immaculé de ma Mère et avec votre prêtre au saint Sacrifice de l'autel. "

Nous voulons toujours être bien devant Dieu.

Sachons offrir surtout notre misère, comme le dit Saint Jérôme :

"Il faut se perdre en Jésus".

Il faut veiller à ne rien accaparer.

Ce serait lâcheté de se replier sur soi-même au lieu de donner ses péchés à Jésus.

Jésus n'a pas confessé Pierre mais il lui a demandé : "Pierre, m'aimes-tu ?"

Comme le dit saint François de Sales : "Il ne faut pas picoter sur sa chère conscience."

Si l'on connaissait notre vocation, on serait fou d'amour."

Toute existence est un Calvaire et toute âme est un Gethsémani où chacun doit boire en silence le calice de sa propre vie.

Toute vie chrétienne est une "messe" et toute âme en ce monde est une "hostie".

Marthe Robin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 877
Tags
Publicité