Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
15 avril 2016

SCAPULAIRE DU MONT CARMEL

http://www.traditions-monastiques.com/225/11-225.jpg

Offert par Frère B., pendant la retraite de l'été dernier, imposé, à titre privé, après le chapelet à la Miséricorde divine et l'Adoration, par le Père J.

Grande joie.

Le Scapulaire de Notre Dame du Mont-Carmel
Livre sur le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel
Pour celle et ceux qui ne peuvent pas lire, cliquer ici.
***
R./ Précieux Scapulaire,
Gage de mon bonheur,
Saint habit de ma Mère,
Repose sur mon cœur !

 
1- Combien de fois, dans la bataille,
Sur la poitrine du guerrier,
Ce saint habit, de la mitraille
Repoussa le plomb meurtrier !

2- Combien de fois, quand la tourmente
Épouvantait les matelots,
Plongé dans la mer écumante,
Ce saint habit calma les flots !

3- Combien de fois, quand l’incendie
Se répandait comme un torrent,
On vit cette étoffe bénie
Éteindre le brasier ardent !

4- Saint habit, l’univers publie
Et ta puissance et tes bienfaits !
Dans tous les malheurs de la vie,
Sois mon ferme espoir à jamais !

5- Les jours de l’homme, sur la terre,
Sont aussi des jours de combats :
Sois mon bouclier dans la guerre,
Et je ne succomberai pas !

6- Quand du monde la vague impure
Partout me présente la mort,
Mère, ton habit me rassure,
Ta main me guide vers le port.

7- Quand les passions dans nos âmes
Allument leur brûlante ardeur,
Le Scapulaire éteint ces flammes
Et porte la paix dans le cœur.

8- Surtout à mon heure dernière,
Je veux te presser sur mon cœur :
Qui meurt avec toi, Scapulaire,
Échappe à l’éternel malheur !

***

Litanie du Mont Carmel

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous, pécheurs.
Notre-Dame du Mont-Carmel,
Notre-Dame du Mont-Carmel, Reine du Ciel,
Notre-Dame du Mont-Carmel, victorieuse de Satan,
Notre-Dame du Mont-Carmel, fille très obéissante,
Notre-Dame du Mont-Carmel, vierge très pure,
Notre-Dame du Mont-Carmel, épouse très dévouée,
Notre-Dame du Mont-Carmel, Mère très tendre,
Notre-Dame du Mont-Carmel, parfait modèle de vertu,
Notre-Dame du Mont-Carmel, ancre sûre d’espérance,
Notre-Dame du Mont-Carmel, refuge dans l’affliction,
Notre-Dame du Mont-Carmel, dispensatrice des dons de Dieu,
Notre-Dame du Mont-Carmel, tour forte contre nos ennemis,
Notre-Dame du Mont-Carmel, notre aide dans le danger,
Notre-Dame du Mont-Carmel, chemin menant à Jésus,
Notre-Dame du Mont-Carmel, notre lumière dans les ténèbres,
Notre-Dame du Mont-Carmel, notre consolation à l’heure de la mort,
Notre-Dame du Mont-Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés,

Pour ceux qui sont endurcis dans le vice, 

nous venons à vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont-Carmel.
Pour ceux qui offensent votre divin Fils,
Pour ceux qui négligent de prier,
Pour ceux qui sont à l’agonie,
Pour ceux qui diffèrent leur conversion,
Pour ceux qui souffrent en Purgatoire,

Pour ceux qui ne vous connaissent pas,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V./ Notre-Dame du Mont-Carmel, espérance des désespérés,
R./ Intercédez pour nous auprès de votre divin Fils.

ORAISON

Notre-Dame du Mont-Carmel, glorieuse Reine des anges,
canal de la plus tendre miséricorde de Dieu envers les hommes,
refuge et avocate des pécheurs,
je me prosterne devant vous avec confiance,
vous suppliant de m’obtenir qu’à la mort je sois revêtu de votre saint habit.
En retour je vous promets solennellement d’avoir recours à vous
dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations
et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à vous aimer,
à vous vénérer et à vous invoquer dans tous leurs besoins.
Je vous remercie pour les grâces sans nombre
que j’ai reçues de votre miséricorde et par votre puissante intercession.
Continuez d’
être ma défense dans le danger, mon guide
pendant la vie et ma consolation à l’heure de la mort. Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 877
Tags
Publicité