Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
7 décembre 2016

GUÉRISON INTÉRIEURE

Aujourd'hui, on m'a dit la vérité sur ma vie : grave maltraitance psychologique. Aujourd'hui, je serai un enfant placé.

Beaucoup de larmes versées jusqu'au soir.

Il m'aura fallu tant d'années de souffrance, tant d'efforts, tant de larmes. Vérité qui libère. Faire le deuil de pouvoir vivre un jour comme quelqu'un qui a eu une enfance normale. Ca change tellement de choses. Grande épreuve, grande grâce du Seigneur. A partir d'aujourd'hui, je sais que c'est une composante de ma vie avec laquelle je devrai vivre jusqu'à la fin car je n'en guérirai pas mais je vais pouvoir me mettre à vivre, sans honte, sans colère, ni contre moi ni contre personne, prendre en compte mes limites, ne plus me sentir coupable, éviter les situations que je ne suis pas en mesure de gérer, faire avec et voir enfin les bons côtés.

C'est quand je suis faible que je suis fort...

Je n'ai plus de raison de me détester, de m'infliger des situations trop lourdes pour moi, je vais aimer mes fragilités et rendre grâce. La réalité est ce qu'elle est mais au moins, maintenant, les choses sont claires et je peux avancer, respirer et sourire. J'ai fini de me demander sans cesse quelle est ma faute, qu'est-ce qui ne va pas chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
Y'A UNE ROUTE...   Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité