Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
12 décembre 2018

COURAGE CHER ENFANT DE DIEU

Courage, cher enfant de Dieu, mourez afin de pouvoir vivre, sortez de vous-même pour entrer en Dieu. Imaginez que vous entendiez ces paroles de ce grand Maître : "Cesse d'être ce que tu es, c'est-à-dire ce petit homme, ce petit esprit, ce petit néant, ce misérable pécheur ; quitte ces conditions malheureuses, ces biens si limités, si mélangés de mal, de boue et d'imperfections, pour participer à mes trésors et pour être avec moi.

Ferme donc les yeux ; jette-toi entre mes bras ; n'agis plus que par moi-même et ne sache rien au monde au monde, si ce n'est de m'obéir et de me suivre en tout et pour tout. Laisse-toi donc prendre, mon cher enfant, et agréger au nombre de ces âmes bénies dont tu peux dire et chanter amoureusement : Dieu domine toujours en elle, son Esprit en fait ce qu'il veut."

Bienheureux Nicolas Barré

Lettre 13, à un religieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 870
Tags
Publicité