Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
21 août 2019

EXERCICE DE GRATITUDE

Se souvenir/reconnaître, ressentir l'émotion et remercier...

A partir de 22 min
Père Lionel Dalle - Anne-France de Boissière

On va retrouver un moment de bonheur où chacun va voir ce qu’il y a d’exeptionnel dans sa vie, à quel moment j’ai vraiment eu de la chance.
Fermer les yeux et faire mémoire.
J’essaie de me rappeler un moment de ma vie qui était extraordinaire, où j’ai eu de la chance, où j’étais heureux. Avec qui j’étais ? Qu’est-ce que je faisais ? Qu’est-ce que j’ai senti ? Un élément vous indique que vous retrouvez ce moment parce que vous êtes en train de sourire. Je retrouve ce moment, j’ai l’image mentale de cet instant de bonheur où je me suis dit « ma vie est géniale, » j’aime trop ma vie, j’ai de la chance.

Je laisse un deuxième souvenir revenir dans ma mémoire, j’ai l’image d’un autre moment de bonheur, de joie. Un moment où je me suis dit « mais c’est extraordinaire ce que je vis, » un moment où je me suis dit « je suis heureux. » Je me remémore les couleurs, les couleurs, les odeurs, les personnes avec qui j’étais. Ca peut être un moment où j’étais avec d’autres, j’étais heureux, j’étais à une fête, j’étais à une promenade. Ca peut être la naissance de mes enfants, ça peut être un moment où j’étais seul face à un coucher de soleil, ou je marchais dans la nature et je me dit « je suis heureux. » Je fais mémoire de ce qui m’entourait, de ce que j’ai senti, de ce qu’il y avait dans mon coeur. J’étais heureux. Je revis ce moment, je revis cette émotion, je revis cette joie et je dis « merci. » Merci à ceux qui ont permis que je vive ce moment, merci à Dieu. « Merci Dieu pour ma vie, » « merci Dieu de m’aimer tel que je suis, » « merci Dieu parce qu’en ce moment, je me sens dans la gratitude, parce que mon coeur se transforme, parce que je suis dans la joie, parce que je souris. » « Merci Dieu pour la joie que tu mets dans mon coeur, » « merci Seigneur de me permettre de revivre dans mon coeur, dans mes émotions, ces moments de bonheur, » « merci Seigneur de me mettre dans cette attitude de gratitude

Publicité
Publicité
Commentaires
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
Y'A UNE ROUTE...   Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité