Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
3 décembre 2020

TU NE M'AS PAS OFFERT CE QUI T'APPARTIENT VRAIMENT

Retraite de l'Avent des Carmes d'Avon

Jeudi 3 décembre

« Prenez appui sur le Seigneur, à jamais, sur lui, le Seigneur, le Roc éternel. »
Isaïe 26, 1-6

« Le manque de confiance attaque la Miséricorde de Dieu qui est celui de ses attributs dont les hommes ont le plus besoin sur terre, et que les élus chanteront éternellement dans le ciel. »

Quelles sont mes peurs en ce moment ? Je les présente et offre au Seigneur,
dans une foi confiante : oui il est mon Sauveur !

***

Une fois, Sainte Faustine a dit à Jésus, avec satisfaction, d’avoir offert toute sa vie, tout ce qu’elle possédait. Mais la réponse de Jésus l’a bouleversée : « Tu ne m’as pas offert ce qui t’appartient vraiment ». Qu’est-ce que cette sainte religieuse avait gardé pour elle ? Jésus lui dit avec douceur : « ‘‘Ma fille, donne-moi ta misère’’ » (10 octobre 1937). Nous aussi, nous pouvons nous demander : ‘‘Ai-je donné ma misère au Seigneur ? Lui ai-je montré mes chutes afin qu’il me relève ?’’ Ou alors il y a quelque chose que je garde encore pour moi ? Un péché, un remords concernant le passé, une blessure que j’ai en moi, une rancœur envers quelqu’un, une idée sur une certaine personne. Le Seigneur attend que nous lui apportions nos misères, pour nous faire découvrir sa miséricorde.

Source :

MESSE DE LA DIVINE MISÉRICORDE

HOMÉLIE DU PAPE FRANÇOIS

 Église Santo Spirito in Sassia
IIe Dimanche de Pâques, 19 avril 2020

***

PJ 1775 Jésus dit : Je suis pour toi la miséricorde même, c'est pourquoi je te prie, offre-moi ta misère et ton impuissance et ainsi tu réjouiras mon coeur.

Petit journal de Sainte Faustine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 870
Tags
Publicité