Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
5 mars 2021

Ô BIENHEUREUX SILENCE QUI DONNE TANT DE PAIX À L'ÂME

6 avril 1897
Quand nous sommes incomprises et jugées défavorablement, à quoi bon se défendre, s'expliquer ? Laissons cela tomber, ne disons rien, c'est si doux de ne rien dire, de se laisser juger n'importe comment ! Nous ne voyons point dans l'Evangile que Ste Madeleine se soit expliquée quand sa soeur l'accusait de se tenir aux pieds de Jésus sans rien faire. Elle n'a point dit : « Ô Marthe, si tu savais le bonheur que je goûte, si tu entendais les paroles que j'entends! Et puis, c'est Jésus qui m'a dit de rester là. » Non, elle a préféré se taire. Ô bienheureux silence qui donne tant de paix à l'âme !

Le carnet jaune de Mère Agnès, Dernières paroles de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte face

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
Y'A UNE ROUTE...   Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité