Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
18 septembre 2021

SAINTE HILDEGARDE ET LA SAGESSE DE DIEU

C’est lui (Dieu) qui m’a donné une connaissance exacte du réel, pour que je comprenne la structure de l’univers et l’activité des éléments, le commencement, la fin et le milieu des temps, l’alternance des solstices et le changement des saisons, le cycle des années et la position des astres, la nature des animaux et l’instinct des bêtes sauvages, l’impulsion des esprits et les raisonnements de l’homme, la variété des plantes et les vertus des racines. Sg 7, 17-20

AELF

connaissance exacte du réel -> comprendre

- structure - activité- commencement, fin, milieu - alternance- changement- cycle - position- nature - instinct - impulsion - raisonnements - variété - vertus

univers - éléments - temps - solstices - saisons - annéees - astres - animaux - bêtes sauvages - esprits - homme - plantes - racines

Publicité
Publicité
Commentaires
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
Y'A UNE ROUTE...   Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité