Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
1 octobre 2021

LA CONTEMPLATION - DOM ROBERT LE GALL

« La contemplation passe par l’humble et fidèle récitation des psaumes ou du chapelet, car ils sont la prière des pauvres du Seigneur, prière de Jésus et de Marie, prière à Jésus et à Marie, prière finalement adressée au Père dans l’Esprit des petits (cf. Lc 10, 21 ) : c’est ainsi que notre être entier devient habité par la prière. » 
***
À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Lc 10, 21 AELF
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 859
Tags
Publicité