Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
21 juillet 2022

SEIGNEUR JÉSUS, LAVE-MOI DE TES LARMES POUR LAVER MES PÉCHÉS

D'où me vient la grâce d'entendre me dire - comme à la femme qui oignit Tes pieds : « Beaucoup de péchés lui sont remis à cause de son amour ! » et je dois reconnaître que mes dettes étaient plus étendues, comme étaient plus nombreuses les fautes qui me furent pardonnées. Cependant si nous ne pouvons égaler cette femme, le Seigneur Jésus sait, quant à Lui, venir au secours des sans-forces. De celui qui ne peut Lui dresser une table, de celui qui ne peut Lui offrir du parfum, de celui qui ne murmure aucune eau vive, vers ce tombeau vient le Christ. Que donc Il s'approche de mon tombeau comme celui de Lazare. Seigneur Jésus lave moi de tes Larmes, puisque de mes yeux de pierre les larmes ne couleront pas aussi nombreuses pour laver mes péchés. Et si pour moi Tu te mets à pleurer, je suis sauvé ! Appelle-moi hors du tombeau de ce corps et dis-moi donc : « Sors dehors ! » Dis-moi cela afin que mes pensées ne soient pas limitées par l'étroitesse de ce corps, mais qu’elles aillent vers le Christ et qu'elles se déversent dans ta Lumière. Et puisque Tu m'as accordé d'œuvrer pour ton Église, protège alors les fruits de mon travail. Tu m'as appelé à être Prêtre lorsque j'étais un enfant perdu, ne permets pas qu'il se perde maintenant qu'il est Prêtre, ce perdu dont Tu as fait un Prêtre. Par-dessus tout, accorde-moi cette grâce d'avoir pour les pécheurs un cœur compatissant. Donne-moi d'avoir pitié à chaque chute que je constaterai d'un pécheur. Que je ne punisse jamais avec dureté, mais que je pleure et m'afflige avec lui et qu'en pleurant sur mon prochain, sur moi aussi je pleure. Amen

Saint Ambroise

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 827
Tags
Publicité