Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
22 juillet 2022

LAISSE-MOI, Ô MON JÉSUS, LAVER TES PIEDS SACRÉS

Laisse-moi, ô mon Jésus, laver Tes pieds sacrés, Tu les as souillés, depuis que Tu marches en mon âme. Permets-moi de laver les souillures par lesquelles j'ai déshonoré Tes pas. Mais où prendrai-je l'eau de la source pour laver Tes pieds ? A son défaut, il me reste mes yeux pour pleurer, et je couvre Tes pieds de mes larmes, puissé-je me purifier moi aussi ! D'où me vient la grâce de T'entendre dire : « Les péchés lui sont remis parce qu'elle a beaucoup aimé » ? Il me faut T'avouer que mes dettes furent plus considérables plus nombreux les péchés qui me furent remis, parce que, du tumulte des tribunaux et des responsabilités de la vie publique, je suis venu au Sacerdoce. Aussi j'ai peur d'être ingrat : mes péchés furent plus nombreux - et j'ai moins aimé. Protège, Seigneur, Ton œuvre, garde en moi la grâce que Tu m'as accordée, malgré ma fuite. Je croyais ne pas être digne de l'épiscopat, parce que je m'étais d'abord consacré au monde ; mais par ta Grâce je suis ce que je suis. Je suis en vérité le moindre et le dernier des évêques. Puisque Tu m'as donné de travailler pour ton Église, protège toujours les fruits de mon labeur. Tu m'as appelé au Sacerdoce, alors que j'étais un enfant perdu ; ne permets pas que je me perde maintenant que je suis Prêtre. Mais avant tout, donne-moi la grâce de savoir compatir aux pêcheurs du plus profond de mon cœur. Donne-moi d'avoir compassion, chaque fois que je serai témoin de la chute d'un pêcheur ; que je ne châtie pas avec arrogance ; mais que je pleure et m'afflige avec lui. Fais qu'en pleurant sur mon prochain, ce soit aussi sur moi-même que je pleure, et que je m'applique la parole « Thamar est plus juste que toi ». Amen

Saint Ambroise

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
Y'A UNE ROUTE...   Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité