22 juillet 2019

ENSEIGNEMENT DE BARNABAS NWOYE EN ALSACE

VIDEO

Lors de son premier déplacement en France au château de Frankenbourg, lieu où se serait converti Clovis, Barnabas Nwoye révèle le contenu très fort des messages que le Christ lui donne depuis 1995. Séminariste nigérian, reconnu par son évêque, il parcourt le monde pour faire connaitre la chapelet du précieux Sang qui s'attaque à la sorcellerie et à la Franc-maçonnerie, et nous révèle ce qui attend le monde dans un prochain avenir... Il est ici accompagné par le père Kisito, exorciste béninois et une délégation allemande.
www.appel-du-ciel.org


03 juillet 2019

LA SAINTE DE LA CONFIANCE

La sainte de la confiance

Neuf jours de méditations avec Thérèse de l'Enfant-Jésus - Editions du Carmel

30 juin 2019

L'ESPRIT DE VÉRITÉ

Jn 14, 15-18

Posté par ucem à 03:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juin 2019

ט TETH J'AI SOUFFERT POUR MON BIEN

psaume118-9, 67jpg

Oraison

C'est de ta bouche, ô mon Maître, qu'il est bon d'apprendre la loi qui fait mon bonheur.


22 juin 2019

QUAND TU ÉTAIS SOUS LE FIGUIER, JE T'AI VU

Jn50,1

Évangile selon saint Jean 1, 45-51

1. Dans ce passage, nous avons beaucoup à apprendre du personnage de Nathanaël. Jésus se réjouit de trouver en lui un « israélite sans détour ». Pour que Jésus le dise, il devait être un homme profondément droit, qui dit et qui fait ce qu’il pense. Il est aussi assez sceptique, il ne croit pas ce que lui dit Philippe, mais sa curiosité est suffisamment éveillée pour qu’il le suive. Ce n’est pas Philippe qui convainc Nathanaël, mais c’est Jésus qui touche son cœur. La meilleure évangélisation ne consiste pas à convaincre, mais à témoigner de notre rencontre avec le Christ, pour inciter les gens à le chercher. Ensuite c’est Dieu qui ouvre et qui touche les cœurs. Qui mieux que lui connaît le cœur de chacun et sait comment y rentrer ? Quand Nathanaël entend le compliment que lui fait Jésus, il reste sur la défensive : « d’où me connais-tu ? » Les paroles qu`il prononce montre que c`est un homme qui a construit plusieurs barrières autour de son cœur : il fait preuve de rationalisme, de scepticisme, la tendance à la méfiance est forte en lui. Mais Jésus le connaît et il sait comment faire tomber ces barrières.

2. Jésus a su piquer sa curiosité, en lui montrant qu'il le connaît et qu’il l’apprécie. Il ne s'avoue pas vaincu face aux réactions de défense de Nathanaël , au contraire : « Avant que Philippe t’appelât quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu ». Qui sait ce qui s’est passé sous le figuier, seul Nathanaël et Jésus le savent, mais cela devait être quelque chose de très intime pour que Nathanaël réagisse en disant « Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël ». Jésus a fait tomber ses barrières et l’amène à la conversion en lui montrant qu’il est celui à qui rien n’est caché, qui vit dans l’intimité de l’homme, qui connaît tous ses désirs, toutes ses pensées et tous les mouvements de son cœur. La rencontre entre Nathanaël et Jésus nous montre que Dieu nous connaît mieux que nous-mêmes, et qu’il est attentif au moindre mouvement intérieur de notre âme. Ne mettons pas d’obstacle entre lui et nous, n’ayons pas peur, ne faisons pas preuve d’incrédulité face à l'annonce de l’Évangile, mais ouvrons nous à la présence de Dieu. Et si nous n’y arrivons pas, Nathanaël nous montre que Jésus sait comment nous chercher et comment ouvrir notre cœur et que, comme lui, nous pourrons répondre, si nous sommes sincères avec nous-même.

Source

18 juin 2019

PSAUME 55

psaume55

Posté par ucem à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juin 2019

PSAUME 80, 8

psaume80

Posté par ucem à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,