Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
14 août 2021

L'ARMURE DU CHRÉTIEN

(...) puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable. Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes. Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon. Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix, et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles. Priez aussi pour moi : qu’une parole juste me soit donnée quand j’ouvre la bouche pour faire connaître avec assurance le mystère de l’Évangile dont je suis l’ambassadeur, dans mes chaînes. Priez donc afin que je trouve dans l’Évangile pleine assurance pour parler comme je le dois.

Ep 6, 10-20 AELF

***

puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force

prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon

ne quittant jamais le bouclier de la foi

Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.

En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles (Chapelet de la miséricorde divine chaque jour à 15h - prière d'intercession - Lm 2, 19)

Publicité
Publicité
12 août 2021

DEMANDE D'INTERCESSION - 19 janvier 2024 (en bas de la publication)

A vous qui lisez ce blog, ce petit mot pour vous remercier vivement de l'intérêt que vous y portez et vous demander de prier pour notre famille qui s'apprête à vivre dix-huit mois très éprouvants alors que nous sommes déjà bien fatigués et affaiblis. S'il vous plaît, intercédez auprès du Seigneur pour que sa volonté se fasse en nous et qu'il nous accorde toutes grâces pour vivre ce qu'il laisse advenir dans notre vie. Qu'Il vous bénisse et vous garde. Amen

***

06/10/2021

Je remercie vivement ceux qui ont prié aux intentions confiées ci-dessus. Une petite partie des difficultés sont en passe d'être résolues. S'il vous plaît, continuez. Merci à vous et gloire à Dieu ! Qu'il vous bénisse et vous garde. Amen

***

21/10/2021

Je vous confie une situation en cours de résolution. Pardonnez-moi de ne pas vous dire de quoi, de qui il s'agit. Le Seigneur le sait. Je vous demande de continuer à prier de confiance. Merci pour votre intercession, je rends grâce à Dieu qui nous tient tous dans sa main.

***

22/10/2021

L'une des difficultés, a trouvé son heureux dénouement hier après-midi. Merci pour votre intercession, vous qui acceptez de prier de confiance,  je rends grâce à Dieu qui nous tient tous dans sa main.

***

09/03/2022

***

Je vous remercie pour vos prières et vous demande de continuer à intercéder auprès du Seigneur pour deux situations mais aussi pour moi qui perds courage après une enième déconvenue. Bon Carême à tous.

***

16/04/2022

Je vous remercie à nouveau pour toutes vos prières et rends grâce au Seigneur pour un pardon reçu et un pardon donné à l'instant. Démarche d'une personne très chère à mon coeur avec laquelle la relation était inter-rompue. Dieu est bon !

Malheureusement, au début de la semaine Sainte, un événement douloureux est arrivé et une relation s'est rompue. Je confie donc cette situation à votre prière et ainsi qu'une autre, sans solution à vue humaine. Un pardon véritable difficile à donner et une reprise des relations inenvisageable. Mais puisque "rien n'est impossible à Dieu"je continue à croire qu'il travaille le coeur des personnes concernées. Là, il ne faut pas moins qu'un miracle d'amour et si le Seigneur le veut, il peut le faire dans ces coeurs blessés, meurtris, trahis, humiliés. Ces coeurs ne pourront rien faire sans être profondément guéris par le Seigneur. Je confie également à votre prière l'avenir professionnel d'un proche suspendu aux décisions de différentes commissions. L'attente est longue, l'incertitude difficile.

De tout coeur, bonne montée vers Pâques à tous.

***

20/05/2022

Une autre situation vient de se débloquer et trouve une issue favorable. Je confie à votre prière, un jeune de 19 ans qui s'engage dans l'armée. Que le Seigneur le bénisse et le protège, que l'Esprit Saint l'inspire dans tout ce qu'il aura à faire, que Notre Seigneur Jéus Christ l'attire davantage à lui et l'aide à se souvenir de son baptême.

Je vous remercie du fond du coeur pour votre prière d'intercession et rends grâce à Dieu pour son amour sans faille pour chacun de ses enfants. Qu'il soit béni maintenant et à jamais. Amen

Je vous demande, s'il vous plaît, de continuer à prier pour l'intention du 16 avril dernier.

Belle montée vers la Pentecôte à tous.

***

23/01/2023

Toutes les intentions du 16 avril 2022 confiées à votre prière ont été exaucées. Je vous remercie du fond du coeur et rends grâce à Dieu pour sa bonté. Je peux témoigner que rien n'est impossible à Dieu : le miracle d'amour a eu lieu au coeur d'une relation rompue depuis vingt ans.

Je vous confie une nouvelle rupture de relation (qui n'est pas de mon fait) survenue sans explication ni raison apparente après une réconciliation à Pâques 2022. Que le Seigneur apaise le coeur de cette personne et nous accorde à nouveau la grâce du pardon et de la réconciliation, la paix intérieure et extérieure.

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une bonne et sainte année.

Aux personnes qui passent par ici : si vous portez de lourdes croix, priez, demandez l'intercession de vos frères et soeurs et gardez confiance en Dieu, même, surtout, dans les pires situations. Ne vous découragez jamais, soyez assurés que le Seigneur entend, répond toujours, qu'il peut tout, veille sur vous et vous soutient sans cesse. En temps voulu, il vous libèrera, vous consolera, vous tirera de l'ornière. N'oubliez jamais qu'il a vaincu le monde et fait tout concourir au bien de ceux qu'il aime. Qu'il vous bénisse et vous garde, qu'il comble votre coeur de son amour. Amen

***

17/10/23

Chers amis dans la foi, voilà environ deux ans que je vous confie des intentions de prière dont beaucoup ont été exaucées. Soyez-en vivement remerciés et que grâce soit rendue à notre Dieu qui nous aime tant. Un grand feu brûlant plus haut et plus fort qu'un petit, je vous invite à nouveau, si vous le voulez bien, à unir vos prières aux miennes en vous confiant de nouvelles intentions :

Je vous confie la conduite de travaux qui durent depuis dix mois et dont la date de fin n'est plus prononcée. Tout semble à l'arrêt, presque abandonné et les habitants de l'immeuble n'en peuvent plus. Que cette situation trouve une issue selon la volonté du Seigneur et qu'il accorde à chacun les grâces nécessaires pour supporter cette situation et qu'enfin, ce chantier prenne fin.

Je vous confie une personne proche de la retraite qui risque de perdre son travail parce que l'argent va manquer pour le versement des salaires. Que le Seigneur la délivre de toute colère et sentiment d'injustice, qu'elle garde confiance en notre Dieu à qui rien n'est impossible.

Enfin, je vous demande de prier la guérison d'une personne qui, suite à une maladie, a de gros soucis de santé depuis trois ans. Les médecins ne posent pas de diagnotic malgré de nombreux examents médicaux. Qu'elle soit confiée dans tout son être au médecin des corps et des âmes.

Que vous ayez déjà porté l'une ou plusieurs de ces intentions, que vous vous apprêtiez à le faire, soyez tous abondamment remerciés pour votre intercession. Seigneur notre Dieu, que tout se passe selon ta volonté. Amen

 

19/01/24

Avec vous, je rends grâce à D.ieu pour l'année écoulée, pour toutes les grâces reçues, les joies et les peines.

Je vous souhaite une Sainte année dans la paix et l'amour du Seigneur. Qu'il comble nos coeurs de sa grâce, qu'il soit notre force, notre soutien, notre consolation, notre lumière et notre espérance, qu'il nous accorde de persévérer jusqu'à la fin.

Je continuerai à vous confier des intentions de prière. Ce mois-ci, je renouvelle celles déjà confiées précédemment en date du 17/10/23 en vous remerciant vivement pour cette union de prière.

21 juillet 2021

LIVRE DES LAMENTATIONS DE JÉRÉMIE

Lamentationes pro die Mercurii Sancto: No. 1 in C Minor, ZWV 53/1

***

Aïn — Voilà pourquoi je pleure, mes yeux fondent en larmes : il est loin de moi, le consolateur qui me rendrait la vie ; mes fils sont à l’abandon : l’ennemi était le plus fort ! Lm 1, 16 AELF

C'est pour cela que je pleure, mes deux yeux fondent en larmes ; car nul n'est près de moi qui me console, qui me revigore. Mes fils sont dans la consternation, car l'ennemi triomphe. Lm 1, 16 (La Sainte Bible, Editions de Maredsous)

***

Resh — Vois, Seigneur, quelle est ma détresse : mes entrailles frémissent ; mon cœur en moi se retourne car j’ai persisté dans ma rébellion ; dehors, l’épée m’a privée d’enfants, dans la maison, c’est la mort. Lm 1, 20 AELF

Regardez Seigneur, mon angoisse ! Mes entrailles frémissent ; mon coeur est tout bouleversé à cause de mes révoltes. Au-dehors l'épée frappe, au-dedans sévit la mort. Lm 1, 20 (La Sainte Bible, Editions de Maredsous)

***

(...) mon coeur est malade ! Lm 1, 22 AELF

***

(...) plaintes et complaintes. Lm 2, 5 AELF

(...) douleur sur douleur. Lm 2, 4 (La Sainte Bible, Editions de Maredsous)

***

Kaph — Mes yeux sont usés par les larmes, mes entrailles frémissent ; je vomis par terre ma bile (...) Lm 2, 11 AELF

Mes yeux étaient brûlants de larmes, mes entrailles frémissantes, mon foie s'épandait à terre Lm 2, 11 (La Sainte Bible, Editions de Maredsous)

***

Laisse couler le torrent de tes larmes, de jour comme de nuit, muraille de la fille de Sion ; ne t’accorde aucun répit, que tes pleurs ne tarissent pas ! Lm 2, 18 AELF

O rempart de la fille Sion, laisse couleur nuit et jour le torrent de tes larmes ! Ne t'accorde aucun répit, que ta prunelle ne cesse de pleurerLm 2, 18 (La Sainte Bible, Editions de Maredsous)

***

Qoph — Lève-toi ! Pousse un cri dans la nuit au début de chaque veille ; déverse ton cœur comme l’eau devant la face du Seigneur ; élève les mains vers lui pour la vie de tes petits enfants qui défaillent de faim à tous les coins de rue. Lm 2, 19 AELF

Lève-toi de nuit ; crie au début de chaque veille ; que ton coeur se liquéfie devant la face du Seigneur. Lève les mains vers lui pour la vie de tes petits qui tombent d'inanition à tous les coins de rue. Lm 2, 19 (La Sainte Bible, Editions de Maredsous)

***

Guimel — Il m’a emmuré, et je ne peux sortir, il alourdit ma chaîne : j’ai beau crier et supplier, il étouffe ma prière ; d’un bloc de pierre il barre mes routes, il détourne mes sentiers. Lm 3, 7-9 AELF

Il m'a entouré d'un mur sans issue. Il m'a chargé de lourdes chaînes. Malgré mes cris et mes appels, il fait obstacle à ma prière. Il a barré ma voie avec des moëllons, il a obstrué mon chemin. Lm 3, 7-9 (La Sainte Bible, Editions de Maredsous)

***

Zaïn — Rappelle-toi ma misère et mon errance, l’absinthe et le poison. Elle se rappelle, mon âme, elle se rappelle ; en moi, elle défaille. Voici ce que je redis en mon cœur, et c’est pourquoi j’espère :

Heth — Grâce à l’amour du Seigneur, nous ne sommes pas anéantis ; ses tendresses ne s’épuisent pas ; elles se renouvellent chaque matin, – oui, ta fidélité surabonde. Je me dis : « Le Seigneur est mon partage, c’est pourquoi j’espère en lui. » Lm 3, 22-24 AELF

Le souvenir de ma misère et de mes tourments est pour moi absinthe et poison. Sans cesse y pensant, mon âme défaille au-dedans de moi. Mais voici ce que je veux prendre à coeur pour retrouver l'espérance  :

C'est grâce au Seigneur que nous ne sommes pas anéantis, sa pitié n'est pas épuisée, elle se manifeste chaque matin ; grande est sa fidélité. Le Seigneur est mon partage a dit mon âme, aussi, ai-je confiance en lui. Lm 3, 22-24 (La Sainte Bible, Editions de Maredsous)

***

Au jour où je t’invoquais, tu t’es fait proche et tu as dit : « Ne crains pas ! » Lm 3, 57 AELF

Le jour où je vous ai invoqué, vous êtes venu me dire : n'aie pas peur. " Lm 3, 57 (La Sainte Bible, Editions de Maredsous)

11 juillet 2021

METTRE DIEU DANS LE MYSTÈRE DU MAL, DE LA SOUFFRANCE, DE LA MORT

20min40s :

(...) Il (Dieu) est à l'origine du bien, du bon et la souffrance n'est pas le contraire du bien ou du bon. C'est l'absence d'un bien normalement dû. Les philosophes nous le disent ainsi que les théologiens depuis Saint Thomas d'Aquin notamment. Le trou dans un pantalon, ce n'est pas le contraire du pantalon. C'est l'absence du tissu qui devrait être là.

Donc, si Dieu est le bien, le mal, c'est l'absence de Dieu. A partir de là on ne peut pas dire que Dieu est à l'origine du mal parce qu'alors, il serait à l'origine de sa propre absence. Ça n'aurait aucun sens (...)

1 juillet 2021

LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE À PHILÉMON

À tout moment je rends grâce à mon Dieu, en faisant mémoire de toi dans mes prières (...) Phm 1, 4 AELF

HOMÉLIE II. JE RENDS GRACES A MON DIEU, FAISANT TOUJOURS MENTION DE TOI DANS MES PRIÈRES ; APPRENANT LA FOI QUE TU AS AU SEIGNEUR JÉSUS, ET TA CHARITÉ ENVERS TOUS LES SAINTS, AFIN QUE LA COMMUNICATION DE TA FOI MONTRE SON EFFICACE EN SE FAISANT CONNAÎTRE PAIE TOUT LE BIEN QUI EST EN VOUS, PAR JÉSUS-CHRIST. (4, 5, 6, JUSQU'À 16.)

Source : Commentaire sur l'épître de Saint Paul à Philémon

Publicité
Publicité
22 mai 2021

NOTRE SECOURS EST DANS LE NOM DU SEIGNEUR QUI A FAIT LE CIEL ET LA TERRE

01 Sans le Seigneur qui était pour nous, - qu'Israël le redise - +

02 sans le Seigneur qui était pour nous quand des hommes nous assaillirent, *

03 alors ils nous avalaient tout vivants, dans le feu de leur colère.

04 Alors le flot passait sur nous, le torrent nous submergeait ; *

05 alors nous étions submergés par les flots en furie.

06 Béni soit le Seigneur * qui n'a pas fait de nous la proie de leurs dents !

07 Comme un oiseau, nous avons échappé au filet du chasseur ; * le filet s'est rompu : nous avons échappé.

08 Notre secours est le nom du Seigneur * qui a fait le ciel et la terre.

Psaume 123 AELF

27 avril 2021

SE DÉTACHER DE SOI-MÊME - IL FAUT BÂTIR SUR LE ROC : DIEU

confessionnal

C'est sur Dieu seul qu'il faut bâtir, en reconnaissant que tu es faible et nu sans lui. Un tel dépouillement est bien le signe que l'union à laquelle Dieu t'appelle est tout sauf une petite consolation qui viendrait en plus du reste, pour compléter le tableau d'une vie honorable. Il s'agit bien de la confiance vitale que le pauvre et le malheureux mettent en Dieu, comme on le voit si bien dans les psaumes. Plus est nu et dépouillé l'esprit qui se jette en Dieu, plus il sera capable de comprendre combien Dieu est tout pour lui. Il n'y a pas de demi-mesure. Devant le péché, il ne s'agit donc pas tant de prendre la décision de revenir à une vie plus honnête, mais de faire reposer ta vie sur le seul fondement solide : Dieu.

Laisse Dieu être Dieu en toi, Petit traité de la liberté intérieure, Jean-Marie Gueullette, Editions Cerf, p.71

***

Cf Maître Eckhart p.58

Sermon 19

Sta in porta domus domini et loquere verbum

Notre Seigneur dit : « A la porte de la maison de Dieu, tiens-toi et proclame la parole et profère la parole ! » Le Père céleste dit une parole et la dit éternellement, et dans cette parole il consume toute sa puissance et dit sa nature divine pleinement dans cette Parole, et toutes créatures. La Parole gît cachée dans l’âme, de sorte qu’on ne la sait ni ne l’entend, à moins qu’on ne lui ménage une écoute dans le fond, autrement elle n’est pas entendue ; plutôt, toutes les voix et tous les bruits il faut qu’ils disparaissent et il faut que ce soit là un calme limpide, un silence. De ce sens je ne parle pas davantage. Maintenant « tiens-toi à la porte. » Celui qui s’y tient, ses membres sont ordonnés. Il veut dire que la partie supérieure de l’âme doit se tenir debout constamment. Tout ce qui est ordonné, il faut que ce soit ordonné sous ce qui est au-dessus de lui. Aucune créature ne plaît à Dieu à moins que la lumière naturelle de l’âme, d’où elle prend son être, ne l’illumine et que la lumière de l’ange n’illumine la lumière de l’âme et ne la prépare et dispose à ce que la lumière divine puisse y opérer ; car Dieu n’opère pas dans les choses corporelles, il opère dans l’éternité. C’est pourquoi il faut que l’âme soit rassemblée et tirée vers le haut, et il faut être un esprit. Là Dieu opère, là plaisent à Dieu toutes les œuvres. Jamais aucune œuvre ne plaît à Dieu qu’elle ne se trouve opérée là. Maintenant « tiens-toi à la porte dans la maison de Dieu. » La maison de Dieu est l’unité de son être ! Ce qui est un, cela se garde le plus volontiers seul. C’est pourquoi l’unité se tient auprès de Dieu et tient Dieu dans sa totalité et ne lui ajoute rien. Là il réside dans l’extrême de lui-même, dans son esse, tout en lui, nulle part hors de lui. Mais, quand il se diffuse, il se diffuse à l’extérieur. Son acte de se diffuser, c’est sa bonté, comme j’ai dit maintenant à propos de connaissance et d’amour. La connaissance délie, car la connaissance est meilleure que l’amour. Mais deux sont meilleurs qu’un, car la connaissance porte l’amour en elle. L’amour s’éprend follement de la bonté et s’y attache, et dans l’amour je suis ainsi attaché à la porte, et l’amour serait aveugle s’il n’y avait connaissance. Une pierre aussi a de l’amour, et son amour recherche le fond. Si je suis attaché à la bonté, dans le premier acte de diffuser, et si je le [= Dieu] prends là où il est bon, alors je prends la porte, je ne prends pas Dieu. C’est pourquoi la connaissance est meilleure, car elle dirige l’amour. Mais amour veut désir, appropriation. Quant à la connaissance, elle n’ajoute pas une seule pensée, plutôt : elle délie et se sépare et court de l’avant et touche Dieu nu et le saisit uniquement dans son être.

« Seigneur, il convient à ta maison qu’elle soit sainte », là où on te loue, et qu’elle soit une maison de prière « dans la longueur des jours ». Je ne vise pas les jours d’ici-bas : lorsque je dis longueur sans longueur, c’est une longueur ; une largeur sans largeur, c’est une largeur. Lorsque je dis tout le temps, je vise alors [un] au-dessus du temps, plutôt : tout à fait au-dessus d’ici-bas, comme j’ai dit maintenant, là où il n’est ni ici ni maintenant. Une femme posa une question à Notre Seigneur, où devait-on prier. Alors Notre Seigneur dit : « Le temps viendra et c’est à présent où les vrais adorateurs prieront en esprit et en vérité. Parce que Dieu est esprit, on doit le prier en esprit et en vérité. » Ce que la vérité est elle-même, nous ne le sommes pas, plutôt : nous sommes certes vrais, [mais il y a] en cela quelque chose de non vrai. Ainsi n’en est-il pas en Dieu. Plutôt : dans le premier jaillissement, là où la vérité jaillit et s’élance, à la porte de la maison de Dieu, l’âme doit se tenir et doit proclamer et proférer la parole. Tout ce qui est dans l’âme doit parler et louer, et cette voix personne ne doit l’entendre. Dans le silence et dans le repos comme j’ai dit maintenant des anges, qui résident près de Dieu dans le chœur de la sagesse et de l’embrasement – là Dieu dit dans l’âme et se dit pleinement dans l’âme. Là le Père engendre son Fils, et a si grand plaisir dans la Parole et éprouve en sus si grand amour qu’il ne cesse jamais de dire en tout temps la Parole, c’est-à-dire au-dessus du temps. Cela vient bien à nos propos que de dire : « A ta maison convient sainteté » et louange, et qu’il n’y ait rien d’autre là que ce qui te loue. Nos maîtres disent : Qu’est-ce qui loue Dieu ? Le fait l’égalité. Ainsi tout ce qui est égal à Dieu de ce qui est dans l’âme, cela loue Dieu ; lorsque quelque chose est inégal à Dieu, cela ne le loue pas ; comme une image loue son maître qui en lui a imprimé tout l’art qu’il a dans son cœur et qu’il l’a même faite égale à lui. L’égalité de l’image loue son maître sans parole. Ce que l’on peut louer avec des paroles ou prier avec la bouche, cela est une petite chose. Car Notre Seigneur dit une fois : « Vous priez, mais vous ne savez pas ce que vous priez. Viendront de vrais orants, ils adoreront mon Père en esprit et en vérité. » Qu’est-ce que la prière ? Denys dit : Une élévation intellectuelle vers Dieu, voilà qui est prière. Un païen dit : Là où est esprit et unité et éternité, c’est là que Dieu veut opérer. Là ou chair est contre esprit, là où dispersion est contre unité, là où temps est contre éternité, là Dieu n’opère pas ; il ne peut rien en faire. Plus : tout plaisir et satisfaction et joie et bien-être que l’on peut avoir ici-bas, il faut que tout cela disparaisse. Qui veut louer Dieu, il lui faut être sain et être rassemblé et être un esprit et nulle part être au dehors, plutôt : [il lui faut être] emporté vers le haut tout égal dans l’éternelle éternité et par delà toutes choses. Je ne vise pas [seulement] toutes les créatures qui sont créées, plutôt : tout ce qui serait en son pouvoir, s’il le voulait, l’âme doit le dépasser. Aussi longtemps quelque chose est au-dessus de l’âme et aussi longtemps quelque chose est devant Dieu qui n’est pas Dieu, elle ne vient pas dans le fond « dans la longueur des jours ». Or saint Augustin dit : Lorsque la lumière de l’âme, dans laquelle les créatures prennent leur être, illumine celles-ci, il appelle cela un matin. Quand la lumière de l’ange illumine la lumière de l’âme et l’inclut en soi, il appelle cela un milieu de matinée. David dit : « Le sentier de l’homme droit croît et grandit jusqu’au plein midi. » Le sentier est beau et désirable et plaisant et familier. Plus : lorsque la lumière divine illumine la lumière de l’ange et [que] la lumière de l’âme et la lumière de l’ange s’incluent dans la lumière divine, il appelle cela le midi. Alors le jour est en son plus haut et en son plus long et en son plus parfait, lorsque le soleil se tient en son plus haut et verse son éclat dans les étoiles et [que] les étoiles versent leur éclat dans la lune, de sorte que cela se trouve ordonné sous le soleil. Ainsi la lumière divine a-t-elle inclus en soi la lumière de l’ange et la lumière de l’âme, de sorte que tout cela se tient ordonné et dressé vers le haut, et loue ainsi Dieu pleinement. Alors il n’est plus rien qui ne loue Dieu, et tout se tient égal à Dieu – plus c’est égal plus c’est plein de Dieu – et loue pleinement Dieu. Notre Seigneur dit : « J’habiterai avec vous dans votre maison. » Nous prions notre aimable Seigneur Dieu pour qu’il habite avec nous ici-bas, afin que nous en venions à habiter avec lui éternellement ; qu’à cela Dieu nous aide. Amen.

***

Cf : Le Seigneur t'annonce qu'il te fera lui-même une maison. 2 S 7, 11 AELF

12 avril 2021

PJ 1784 - CONFIANCE

Les plus grands pécheurs parviendraient à une grande sainteté, si seulement ils avaient confiance en ma miséricorde. PJ 1784

15 mars 2021

DE LA FORCE CHRÉTIENNE

« La force chrétienne est celle des martyrs qui sourient à leurs bourreaux. (...) Ce n’est pas l’épée du conquérant qui construit la paix, mais l’épée de celui qui souffre, de celui qui sait donner sa vie. »
14 mars 2021

C'EST LE BON BOIS DE LA CROIX QUI BRÛLE LE MIEUX

Souffler le feu, pour qu'il ne s'éteigne pas. Il faut mettre du bois, on ne peut souffler s'il n'y a pas de bois. C'est le bon bois de la Croix qui brûle le mieux : par nos sacrifices, Notre Seigneur a mis du bois jusqu'au bout, jusqu'à la mort sur la Croix.

Père Léon Dehon

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 870
Tags
Publicité