Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
1 décembre 2020

LE CHÂTIMENT QUI M'ATTEND N'EST PAS UNE DETTE QUE J'AI À REMBOURSER MAIS C'EST UN DON QUE LE SEIGNEUR ME FAIT

(...) offrir les conséquences du péché comme un don que Dieu nous fait pour l'aimer davantage...

Publicité
Publicité
24 novembre 2020

AUSSI PROCHE QU'UN CAPUCHON

Dieu se fait aussi proche de toi qu'un vêtement. Cette image évoque la proximité, et la protection. Mais c'est cette deuxième signification qui prévaut. Si Dieu t'est devenu vêtement, ou capuchon, cela exprime que rien ne peut t'atteindre de l'extérieur sans passer par lui. Quiconque veut t'attraper, te toucher, doit d'abord toucher ton vêtement. Il s'agit d'être tout à fait enveloppé de Dieu de sorte que rien ne te touche sans passer par Dieu. Dieu est touché le premier, Dieu porte le premier ce qui t'est donné à porter : "Voici l'Agneau de Dieu, qui porte le péché du monde." Dieu porte avec toi le fardeau de la souffrance. Le lien constitué entre Dieu et l'homme par l'Incarnation du Fils va jusque-là. Non seulement ta souffrance est connue et reconnue par Dieu, mais elle l'atteint, lui, en premier.

Laisse Dieu être Dieu en toi, Petit traité de la liberté intérieure, Jean-Marie Gueullette, Editions Cerf, p. 98
***
En aparté... Si je souligne, mets en gras certains passages, ce n'est pas pour faire injure à votre intelligence mais uniquement parce que je partage avec vous la partie "lisible" de mes propres "notes." Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

13 novembre 2020

Ô BIEN AIMÉ JÉSUS - PRIÈRE DE GUÉRISON - LUISA PICCARRETA

« Ô Bien Aimé Jésus, fusionne ma volonté à la Tienne et fais-moi entrer dans le Soleil éternel de Ta Divine Volonté par le beau Cœur Immaculé de Marie. Par Ta Puissance créatrice infuse en toutes les créatures Ta Sagesse et Ton Amour infini. Seigneur Dieu, Père Tout Puissant, Tes enfants sont malades… malades dans l’âme, l’esprit et le corps. Nous voulons aujourd’hui T’implorer en leur faveur. Seigneur Jésus Tu as dit : « Demandez et vous recevrez, » alors daigne venir guérir Ton peuple de tout manque d’amour, de toute fermeture du cœur, de toute tristesse, angoisse, de tout manque de foi, de pardon, de tout manque d’espérance et de charité. Ô Seigneur, viens au secours de Tes enfants dépourvus de Ta Grâce et de Ton Amour. Prends pitié de nous au Nom de Jésus Christ Ton Fils Bien Aimé et pardonne à tous pour Ta plus grande Gloire. Jésus prends pitié de ceux qui ne croient pas en Toi, pardonne à ceux qui T’offensent par la vanité, l’orgueil et l’apostasie de leur vie. Guéris nos sens de toute tendance au mal, à la sensualité, à la concupiscence. Illumine notre esprit et fortifie notre volonté dans Ta Volonté Divine. Merci Seigneur Jésus de venir nous guérir. Refais toutes nos vies en Toi. » Amen

5 novembre 2020

CATÉCHÈSE BAPTISMALE DE SAINT CYRILLE DE JÉRUSALEM

La transmission du Symbole.

Qu'il s'agisse d'étudier la foi ou de la confesser, acquiers et retiens seulement celle qui t'est transmise à présent par l'Église, celle qui a toutes les Écritures pour remparts. Or, tous ne peuvent lire les Écritures ; les uns à cause de leur ignorance, les autres parce que leurs occupations les éloignent de la connaissance. Pour que cette ignorance n'entraîne pas la perte de l'âme, nous renfermons dans un petit nombre de versets toute la doctrine de la foi. ~

Il faut que vous reteniez cette foi comme un viatique pendant toute votre vie et n'en acceptiez aucune autre. Même pas, si nous-mêmes, ayant changé, venions à dire le contraire de ce que nous enseignons maintenant ; même si encore, un autre venait, transfiguré en ange de lumière, tentait de vous égarer. Si quelqu'un, même nous, même un ange du ciel, vient annoncer un Évangile différent de celui que vous avez reçu maintenant, qu'il soit pour vous un maudit.

La foi dont tu viens maintenant d'entendre le texte, garde-la dans ta mémoire. Reçois aussi, quand le moment sera venu, sur chacun de ses articles, le témoignage des divines Écritures. Car ce n'est pas le caprice des hommes qui a composé ce résumé de la foi ; on a choisi les points les plus importants, à travers toute l'Écriture, pour récapituler l'ensemble de la foi. Et de même que la semence de moutarde renferme dans une petite graine de nombreux rameaux, de même ce symbole de la foi, en peu de mots, enveloppe toute la science de la piété contenue dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

Faites donc attention, mes frères, gardez l'enseignement qui vous est transmis maintenant, et gravez-le sur les tables de vos cœurs.

Veillez religieusement à ce que l'ennemi ne vienne vous dépouiller dans un moment de négligence, à ce qu'un hérétique ne déforme pas une des vérités qui vous ont été transmises. Car la foi est comparable à de l'argent que l'on doit mettre à la banque, comme nous venons de le faire (en vous transmettant le symbole). Dieu vous demandera compte de ce qu'on vous a confié. Comme dit l'Apôtre : Je vous en adjure, devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ qui a rendu témoignage devant Ponce Pilate dans une belle profession de foi : gardez sans tache cette foi qui vous a été transmise, jusqu'à la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.

Un trésor de vie vient de t'être livré. Le Maître réclamera le dépôt qui lui appartient, au temps de sa manifestation que fera paraître aux temps fixés le bienheureux et Unique Souverain, le Roi des rois et Seigneur des Seigneurs, le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir. À lui, gloire, honneur et puissance pour les siècles des siècles. Amen.

AELF

4 novembre 2020

PJ 69 - PRIÈRE DE SAINTE FAUSTINE

Jésus, Vérité éternelle, affermis mes faibles forces. Toi Seigneur, Tu peux tout. Je sais que sans Toi mes efforts ne sont rien , Ô Jésus , ne Te cache pas à moi, car je ne puis vivre sans Toi. Entends l'appel de mon âme ; Ta miséricorde n'est pas épuisée, aie donc pitié de ma misère. Ta miséricorde dépasse l'intelligence des anges et des hommes, et bien qu'il me semble que Tu ne m'entendes pas, j'ai déposé ma confiance dans l'océan de Ta miséricorde et je sais que mon espoir ne sera pas déçu.

Publicité
Publicité
2 novembre 2020

LE PARDON, COMMENT LE VIVRE CONCRÈTEMENT

Enseignement donnée le 06 octobre 2020, à la Chapelle de l'Immaculée Conception à Saint-Etienne Mission Miséricorde avec les Sœurs de la Nouvelle Alliance de Montligeon Neuvaine à la Miséricorde Divine 2020

31 octobre 2020

VIGILE DE LA TOUSSAINT

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/122582692_1279626172370060_2414029545278330812_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Pv1Nuw8_LyoAX9jzNg4&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=155c5288c0e2e3bdd32d658be0158e2d&oe=5FC3E752

Préparons nos âmes aux grâces que le ciel s’apprête à verser sur la terre, en retour des hommages de celle-ci.
Telle sera demain l’allégresse de l’Église, qu’elle semblera déjà se croire en possession de l’éternité. Aujourd’hui pourtant, c’est sous les livrées de la pénitence qu’elle se montre à nos yeux, confessant bien qu’elle n’est qu’une exilée. Avec elle, jeûnons et prions. Nous aussi, que sommes-nous que des voyageurs, en ce monde où tout passe et se hâte de mourir ?
D’années en années, la solennité qui va s’ouvrir compte parmi nos compagnons d’autrefois des élus nouveaux qui bénissent nos pleurs et sourient à nos chants d’espérance. D’années en années, le terme se rapproche où nous-mêmes, admis à la fête des cieux, recevrons l’hommage de ceux qui nous suivent, et leur tendrons la main pour les aider à nous rejoindre au pays du bonheur sans fin.
Sachons, dès cette heure, affranchir nos âmes ; gardons nos cœurs libres, au sein des vaines sollicitudes, des plaisirs faux d’une terre étrangère : il n’est pour l’exilé d’autre souci que celui de son bannissement, d’autre joie que celle où il trouve l’avant-goût de la patrie.
L'année liturgique, Dom Guéranger
RAPPEL : 31 Octobre, JEÛNE et ABSTINENCE
23 octobre 2020

ÉCOUTER

(..) Dieu parle une fois, deux fois, sans que l’on y prenne garde. Jb 33,14

6 octobre 2020

VISIONS PENDANT LA SAINTE MESSE - CATALINA RIVAS

Catalina Rivas est une mystique catholique. Elle vit avec son mari à Cochabamba, en Bolivie. Elle se convertit à 47 ans en octobre 1993. Par la suite, elle commença à recevoir des messages d'amour et de miséricorde de Notre Seigneur en locutions intérieures. Catalina porte sur elle les stigmates du Seigneur qui apparaissent le jeudi soir, se manifestent le vendredi avec grande douleur, et disparaissent le samedi. Les autorités de l'Église les ont constatés. Tous les messages dictés par Jésus à Catalina ont été rassemblés en huit livres qui ont reçu, le 2 avril 1998, l’Imprimatur de l'Archevêque de Cochabamba – Mgr René Fernández Apaza.

1 octobre 2020

LE CHRÉTIEN BAPTISÉ, PRÊTRE, PROPHÈTE ET ROI

(...) Messie ou Christ signifie, en hébreu ou en grec, celui qui a reçu l'onction, celui à qui l'on verse de l'huile parfumée sur la tête pour qu'il soit sacré comme roi et consacré comme prêtre et prophète. Le chrétien, par le saint-chrême le jour de son baptême, a lui aussi reçu de Dieu cette onction. À l'image du Christ, je suis prêtre pour prier et porter à Dieu les prières des hommes, prophète pour apporter aux hommes la Bonne Nouvelle du salut et roi pour servir les prochains que Dieu me confie. “Rendons grâce à Dieu qui nous entraîne sans cesse en son cortège triomphal dans le Christ, et qui répand par nous en tout lieu le parfum de sa connaissance. Car nous sommes pour Dieu la bonne odeur du Christ.” *
* 2 Co 2,14-15

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 877
Tags
Publicité