Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

1 juillet 2020

JEAN NICOLAS GROU

Jésus-Christ avait exercé pendant trente ans un vil métier ; caché dans une boutique, vivant du travail de ses mains et ne donnant aucun signe de ce qu'il était. Jean-Nicolas Grou (1731-1803), L'intérieur de Jésus, ch. XXIX Paroisse et famille

Publicité
Publicité
30 juin 2020

LES SEPT PÉCHÉS CAPITAUX

29 juin 2020

SAINT PIERRE ET SAINT PAUL

Pierre+et+Paul

Source

(...) Si tant de choses séparaient Pierre et Paul, une chose les unissait profondément, intimement : leur amour absolu, passionné de Jésus. Un amour que Pierre a confessé le premier : « Tu sais tout, Seigneur, tu sais bien que je t'aime » (Jn 21, 17). L'amour qui faisait vivre Paul : « Pour moi, la vie, c'est le Christ. Pour Lui j'ai tout perdu. » (Ph 1, 21).

Pierre et Paul nous rappellent que Jésus, Jésus Christ est le fondement de toute fraternité, que la fraternité n'est pas donnée d'emblée mais c'est un don à demander, à recevoir chaque jour. Oui, il est possible d'être frères ! (...)

Source

28 juin 2020

LE COEUR ET LA LANGUE

On a beau dire mais le coeur parle au coeur et la langue ne parle qu'aux oreilles.

Saint François de Sales

27 juin 2020

LA FORCE DE LA PRIÈRE

Publicité
Publicité
26 juin 2020

LES PIEDS ET LE COEUR DE JÉSUS

(...) Le repentir et le pardon de la Magdeleine.

Marie, surnommée Magdeleine, à cause d'un château quelle possédait près du bourg de Magdala, était sœur de Marthe et de Lazare. Elle était jeune, riche et belle; mais elle abusait des dons de Dieu, et sa vie scandaleuse était connue de tous. Elle fut touchée sans doute de quelque prédication de JÉSUS, et résolut de changer de vie. Un jour que le Seigneur était à Capharnaùm dans la maison d'un riche pharisien nommé Simon, Marie prit un vase d'albâtre rempli de parfums précieux, et entra dans la salle où JÉSUS prenait son repas avec ses disciples. Selon l'usage des Juifs et de toute l'antiquité, les convives étaient couchés autour de la table sur des lits de repos. Marie-Magdeleine s'avança donc, et se prosternant sans rien dire aux pieds du Seigneur, elle se mit à les arroser de ses larmes ; puis, les essuyant avec ses cheveux, elle les couvrait de baisers et les oignait de parfums. On est bien près du cœur de JÉSUS quand on est à ses pieds.

Oeuvres, Monseigneur de Ségur, p. 569-570

26 juin 2020

LE SEIGNEUR FRAPPE À TOUTES LES PORTES

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/105020785_1634504803396354_7805634426828063214_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=l_5WlKra1sMAX_EcFPs&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=7&oh=00b002df4a9e117e23e1934618a76d9c&oe=5F166E9F

« Le Seigneur frappe à toutes les portes ; personne ne veut Lui ouvrir ; Il appelle, personne ne répond ; Il attend, personne ne vient... Dédommagez-Le; ouvrez-Lui votre cœur ; faites-Le entrer dedans ; donnez-Lui tout. Ne pensez qu’à Lui, n’aimez que Lui, faites tout pour Lui... Jésus n'est pas connu, Jésus n'est pas aimé ! Il est doux d'entendre parler de Jésus mais plus doux d’entendre Jésus Lui-même. Il est doux de penser à Jésus mais plus doux de Le posséder. Il est doux de prêter l’oreille à Jésus mais plus doux de faire Sa Volonté... Regardez Jésus qui descend sur l’Autel pendant la Messe ; Il descend à la parole du prêtre. Croyez qu’Il vient pour vous nourrir et que, avec Lui, rien ne peut vous manquer. Il est là comme un tout petit enfant ; Il y est pour vous ; allez à Lui ! Amen. »

Bienheureuse Mariam Baouardy (1846–1878)

 

25 juin 2020

BRIÈVETÉ DE LA VIE, URGENCE DE LA CONVERSION

Le choc inéluctable de la mort, la prise de conscience de la brièveté de la vie, favorise une conversion authentique. Jésus est venu nous sauver de la mort, de l'Enfer éternel, pour quiconque met sa foi en Lui.


7:22 De quoi le Christ est-Il venu nous sauver ? De la damnation éternelle !
9:20 Un chrétien débat avec un athée.
16:00 La nuit, quand tu as du mal à dormir, plutôt que de compter les moutons, parle avec le Berger !
17:32 Notre plus grand besoin sur cette terre : ce n'est pas d'être heureux, c'est d'être sauvé !

24 juin 2020

NATIVITÉ DE SAINT JEAN BAPTISTE

saint jean baptiste

Méditation du jour
VIGILE de la NATIVITÉ
DE SAINT JEAN-BAPTISTE - 23 juin

Le vrai Chrétien

Il n’y aurait plus un seul païen, s’écriait jadis saint Jean Chrysostôme, si nous avions tous à cœur d’être Chrétiens comme il faut.

Oui, si nous obéissions aux préceptes et aux conseils de notre Dieu ;
si, au lien de nous venger, nous pardonnions les injures ;
si nous savions bénir ceux qui nous maudissent ;
si nous rendions le bien pour le mal ;
si l’on nous voyait tous et toujours agir de la sorte, les bêtes les plus farouches s’apprivoiseraient, et tous les infidèles seraient bientôt attirés à la pratique de la vraie Religion.

Voyez saint Paul : que de multitudes, à lui seul, il a gagnées à Jésus Christ !
Si nous étions comme lui, nous aurions, nous aussi, la puissance de convertir des mondes.

Mgr de Ségur
23 juin 2020

QUAERERE DEUM - LA RÈGLE

La motivation de jeunes et de moins jeunes moines est très simple : leur objectif est de chercher Dieu, quaerere Deum. Au milieu de la confusion de ces temps où rien ne semble résister, les moines désirent la chose la plus importante : s´appliquer à trouver ce qui a de la valeur et demeure toujours, trouver la Vie elle-même. Afin de s´initier profondément à leur vocation, ils le font ensemble, et pour bien vivre leur mission : longtemps. Derrière le travail, la lectio, la prière, les obédiences, le chant, ils cherchent le définitif. Et par la Parole, ils se rendent attentifs à la réalité essentielle, à Dieu. Mais aussi - et surtout - attentifs les uns aux autres. Ainsi la parole divine travaillée dans les monastères bénédictins ne conduit pas uniquement sur la voie d'une mystique individuelle, mais elle nous introduit dans la communauté de tous ceux qui cheminent dans la foi. Après le temps et le travail, ce troisième numéro interroge les matériaux de la Règle de saint Benoît qui font sa puissance et sa pérennité, encore aujourd´hui.

UNE COPRODUCTION KTO/GRAND ANGLE PRODUCTION 2017 - Réalisé par Thibault Férié Documentaire du 09/01/2019.

Publicité
Publicité
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 856
Tags
Publicité