Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

1 mars 2022

CONNAÎTRE SES BLESSURES - PÈRE PASCAL IDE

http://pascalide.fr/wp-content/uploads/2014/12/Connaitre-ses-blessures.jpg

Sommes-nous tous blessés ? Qu’est-ce que la blessure intérieure ? Notre intelligence et notre volonté sont-elles blessées ? Y avons-nous parfois une responsabilité ? Peut-on dire que Dieu nous blesse ? Les blessures intérieures viennent souvent entraver notre imagination, notre volonté, notre sensibilité, notre intelligence. Mieux les comprendre constitue une étape indispensable sur le chemin de la guérison.

Quels en sont les différents types, les principales causes et les conséquences ?
Qu’est-ce que la blessure intérieure ?

– Les blessures de la vie
– Les blessures liées à l’éducation
– Les blessures liées au péché
– Les blessures en relation avec Dieu
– Les différents types de blessures intérieures
– Les blessures de l’agressivité
– Les blessures de la sexualité
– Les blessures de la volonté
– Les blessures de l’intelligence

C’est à ces questions et à bien d’autres que ce livre cherche à répondre, de manière rigoureuse et claire, tout en multipliant les exemples pris dans la vie quotidienne.

Source

Publicité
Publicité
28 février 2022

RETRAITES DE CARÊME 2022

28 février 2022

HADEWIJCH D’ANVERS – Une Vie, une Œuvre : vers 1210-1260 (France Culture, 1986)

22 février 2022

CELLE QUI PLEURE

(...) Les mots pleuvent, la pluie verse, les larmes coulent.

Elle, cachée, silencieuse, secrète, à l'abri sous les épines.

Celle du dehors est un épouvantail à moineaux, une façade, une contre-façon.

Celle du dedans voudrait mettre le nez à la fenêtre, ouvrir les bras, ouvrir la bouche, signifier qu'elle est là, bien vivante, ouvrir son coeur pour y mettre à l'abri tous les malheureux, ouvrir ses oreilles pour les écouter, ouvrir ses yeux pour voir ce que personne ne prend la peine de regarder. Celle du dedans porte sa souffrance et celle du monde. Elle a des larmes pour toutes les injustices, tous les malheurs, toutes les incompréhensions, toutes les douleurs, tous les regrets, pour ceux qui ne peuvent plus pleurer. Elle pleure pour eux comme elle prie pour ceux qui le lui demandent. Jamais personne ne lui demande de verser des larmes pour ceux qui n'en ont plus plus. Le Bon Dieu l'a comblée d'une fontaine intarrissable de ce petit liquide sacré-salé.  Elle croit que, jusqu'au dernier jour, elle pleurera de joie, de colère, d'impuissance, d'amour, d'émerveillement, de supplication, d'espérance, de désir, de manque, d'absence, d'attente, de séparation, de regrets. Elle ne craint pas les larmes. C'est son coeur qui pleure sans fin jusqu'au jour de la grande consolation.

1 février 2022

DU REPENTIR - SAINT SILOUANE L'ATHONITE

Saint Silouane l'Athonite par l'Archimandrite Sophrony - Du repentir

Publicité
Publicité
3 janvier 2022

PARCOURS GRATITUDE

Moyenne

L'église Notre Dame de la Croix, met à notre disposition le Parcours gratitude. Une excellente manière de commencer l'année. Les enseignements et le livret du participant sont accessibles à tous.

Le miracle de la gratitude, Père Lionel Dalle (site)

Le miracle de la gratitude, Père Lionel Dalle (livre)

Père Pascal IDE

3 janvier 2022

JÉSUS, LE NOM QUI SAUVE

Un seul nom peut résumer pour toi cette prodigieuse aventure : le nom qui est au-dessus de tout nom, le nom qui est le lieu privilégié de l'homme et de Dieu, le nom qui a la légèreté et la puissance de l'Esprit révélé à Marie qui fût, avec Joseph la première à l'entendre et à le lui murmurer, ce nom qui progressivement doit t'absorber et en qui tu seras absorbé au point que toute la vie sera à peine suffisante pour l'apprendre.

Le dire et le prier, le nom par qui tu es déjà sauvé, car il est écrit en lettres d'amour, de sang et de feu.

Jésus. C'est le nom qui purifie, libère, simplifie, unifie et crée le moine au souffle de l'Esprit.

Que tout ta vie monastique concourt donc à vivre du nom de Jésus.

Source

Merci sr Louise osb

2 janvier 2022

LE SAINT NOM DE JÉSUS

En 5 parties, soeur Emmanuel redit l'importance du nom de Jésus


- Par une histoire : la peste de Lisbonne et la proclamation du nom de Jésus !
- Par les litanies du Nom de Jésus
- Par des messages de la Gospa
- Par des paroles de sœur Faustine
- Par un chant


5 Portes d'entrée parmi d'autres pour découvrir ou approfondir le nom de Jésus

1 janvier 2022

SOLENNITÉ DE SAINTE MARIE, MÈRE DE DIEU

Sois la gardienne de ma vie, Ô Marie !

Ô Marie, Vierge Immaculée, Pur cristal pour mon cœur, Tu es ma force, ô ancre puissante, Tu es le bouclier et la défense du cœur faible. Ô Marie, Tu es pure et inégalable, Vierge et Mère en même temps, Tu es belle comme le soleil, Tu es sans tache, Rien ne peut être comparé à l’image de Ton âme. Ta beauté a tant charmé le regard du Trois fois saint, Qu’Il descendit du Ciel, quittant le Trône éternel, Et Il revêtit le corps et le sang venant de Ton Cœur, En se cachant pendant neuf mois dans le cœur d’une Vierge. Ô Mère, Vierge, personne ne concevra que Dieu infini devint homme, C’est seulement à cause de Son amour et de Son insondable miséricorde, Par Toi, Mère, il nous est donné de vivre éternellement avec Lui. Ô Marie, Mère Vierge et Porte du ciel Par Toi le salut nous est venu, Par Tes mains jaillit chaque grâce pour nous, Seule une fidèle imitation de Toi me sanctifiera. Ô Marie, Vierge, le plus beau des Lis, Ton Cœur était pour Jésus le premier tabernacle sur terre, C’est parce que Ton humilité était la plus profonde Que Tu es élevée au-dessus des chœurs angéliques et des saints. Ô Marie, ma douce Mère, Je Te donne mon âme, mon corps et mon pauvre cœur, Sois la gardienne de ma vie, Et particulièrement à l’heure de la mort, dans le dernier combat. 

Petit journal de Sainte Faustine

Source

Petit journal, § 161 (Petit journal, la Miséricorde divine dans mon âme ; trad. Apostolat de la Miséricorde divine ; Parole et Dialogue, 2002, p. 100-101)

1 janvier 2022

CHAPELET DU SAINT NOM DE JÉSUS

Publicité
Publicité
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 827
Tags
Publicité