27 novembre 2020

VEILLER

Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation. Mc 14, 38

Veiller, c'est garder en son coeur la Parole de Jésus dans l'obéissance à l'humble quotidien ; cette Parole réalise déjà la présence de celui qui se tient à la porte (Cf. Ap 3,20).

Veiller, c'est se garder disponible à l'imprévu de Dieu plus grand que nos projets humains : la vigilance est ainsi la marque de la liberté et de l'amour.

Veiller, c'est garder un coeur virignal, capable de croire à l'impossible accomplissement qui dépasse tout désir : la promesse se réalise en notre pauvreté.

Veiller, c'est se tenir comme l'argile entre les mains du potier, à travers les épreuves de l'existence aussi bien que dans l'ouverture à l'inépuisable générosité de la vie.

Veiller, c'est oser croire en la promesse que Dieu nous fait : la communion avec lui et la participation à sa Vie ! Aucune Parole n'est impossible à Dieu, en vue de l'accomplissement de son dessein d'amour.

Fr. Olivier Rousseau ocd (Couvent d'Avon)

Retraite en ligne avec la "Belle Acarie," mystique et femme d'action, la foi en l'impossible

Source


19 septembre 2015

RETRAITE DE CONSÉCRATION

33 jours pour se consacrer à Jésus Christ par Marie - audio -

Francoise Breynaert

19 février 2015

SE PRÉPARER À PÂQUES AVEC SAINTE THÉRÈSE D'AVILA

S'INSCRIRE À LA RETRAITE

Jeudi 19 février : ouvrir la porte de son coeur


« Nous ne sommes rien d’autre que des serviteurs de l’amour, ce me semble, lorsque nous décidons de suivre sur ce chemin de l’oraison, Celui qui nous a tant aimés… Mais nous sommes si lents à nous donner totalement à Dieu. » Vie 11, 1


« Je me tiens à la porte, et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, Moi près de lui, et lui près de Moi. » Apocalypse 3,21

***

Hozana.org