Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
16 avril 2024

SAINT BENOÎT JOSEPH LABRE - LE VAGABOND DE DIEU

PRIÈRES

« Jésus est avec nous ! » :

« Jésus-Christ, Roi de gloire, est venu en paix, Dieu s'est fait homme. Le Verbe s'est fait chair. Jésus-Christ est né de la Vierge Marie. Jésus-Christ allait en paix au milieu d'eux. Jésus-Christ a été crucifié. Jésus-Christ est mort. Jésus-Christ a été enseveli. Jésus-Christ est ressuscité. Jésus-Christ est monté au ciel. Jésus-Christ triomphe, Jésus-Christ règne. Jésus-Christ gouverne. Que Jésus-Christ nous délivre de tout mal, Jésus est avec nous ! Amen. » 

Source

 

« Venez, Seigneur Jésus ! » :

« Mon Bien, mon souverain Bien, mon Tout, seul et unique Objet de mon cœur, ah ! Venez, je Vous désire, je Vous attends, je soupire après Vous ... le moindre délai me paraît un retard de mille ans. Venez, Seigneur Jésus, venez sans différer ! Amen. »
Source

 

« Dieu créateur du ciel et de la terre, mon aimable Sauveur » :

« Dieu créateur du ciel et de la terre, mon aimable Sauveur, je Vous remercie de l'Amour immense que Vous avez eu non seulement pour moi, mais pour tout le monde. Je Vous aime par-dessus toutes choses, et je veux Vous aimer toute cette journée, ainsi que tous les instants de ma vie ; je Vous prie de m'aider à faire Votre sainte Volonté, et je Vous prie continuellement pour tous les infidèles et les pécheurs ; je veux Vous prier toute cette journée pour eux, afin que vous daigniez les éclairer et les faire entrer dans Votre grâce. Je veux encore gagner les indulgences que je peux obtenir pour délivrer les âmes du purgatoire ; enfin, ayez pitié des infidèles et des pécheurs. Accordez-moi, ô mon Dieu, votre Amour, imprimez en mon cœur les marques de Votre cruelle Passion. Je Vous aime, mon divin Jésus, et je Vous donne mon cœur. Amen. »

Source

 

« Mon Dieu, accordez-moi, pour Vous aimer, trois cœurs en un seul » :

« Mon Dieu, accordez-moi, pour Vous aimer, trois cœurs en un seul. Le premier, pour Vous, pur et ardent comme une flamme, me tenant continuellement en Votre Présence et me faisant désirer parler de Vous, agir pour Vous, et, surtout, accueillir avec patience les épreuves qu’il me sera donné de devoir surmonter au cours de ma vie. Le second, tendre et fraternel envers le prochain, me portant à étancher sa soif spirituelle en lui confiant Votre Parole, en étant Votre témoin comme en priant pour lui. Que ce cœur soit bon pour ceux qui s’éloignent de Vous, et plus particulièrement encore s’ils me rejettent ; qu’il s’élève vers Vous, vous implorant de les éclairer afin qu’ils parviennent à se libérer des filets du chasseur. Qu’il soit, enfin, plein de compassion pour celles et ceux qui ont quitté ce monde dans l’espérance de Vous voir face à face. Le troisième, de bronze, rigoureux pour moi-même, me rendant vainqueur des pièges de la chair, me gardera de tout amour-propre, me délivrera de l’entêtement, me poussera à l’abstinence et m’incitera à me défier du péché. Car je sais que plus je maîtriserai les séductions de la nature, plus grand sera le bonheur dont Vous me comblerez dans l’éternité. Amen. »

Source

 

***

 

Jour de la canonisation

 

Comme l’Église est bonne en ce siècle de haine,
D’orgueil et d’avarice et de tous les péchés,
D’exalter aujourd’hui le caché des cachés,
Le doux entre les doux à l’ignorance humaine

Et le mortifié sans pair que la Foi mène,
Saignant de pénitence et blanc d’extase, chez
Les peuples et les saints, qui, tous sens détachés,
Fit de la Pauvreté son épouse et sa reine,

Comme un autre Alexis, comme un autre François,
Et fut le Pauvre affreux, angélique, à la fois
Pratiquant la douceur, l’horreur de l’Évangile !

Et pour ainsi montrer au monde qu’il a tort
Et que les pieds crus d’or et d’argent sont d’argile,
Comme l’Église est tendre et que Jésus est fort !

Paul Verlaine

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 923
Publicité