Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
29 mai 2014

PRIÈRE À NOTRE SEIGNEUR POUR OBTENIR LA GUÉRISON INTÉRIEURE

L’on ne sait pas assez quelles blessures peuvent être ouvertes chez un enfant avant même sa naissance, quelles plaies de l’âme, quels traumatismes psychiques subis dans la petite enfance peuvent le disposer à l’angoisse, à la fermeture sur soi-même ou au sentiment de rejet. Profitant de tout ce qui peut contribuer à dégrader l’intégrité de l’innocent, le démon est toujours à l’affût de l’égoïsme, du désordre, du péché de ceux qui donnent (ou refusent) la vie hors de l’ordre divin.

Seigneur, .je vous demande de venir dans mon cœur et de tou­cher du doigt tout ce que j'ai vécu et qui a besoin d'être guéri. Vous me connaissez beaucoup mieux que moi-même: c'est pour cela que je vous demande de remplir mon cœur de votre Amour. Où que vous découvriez en moi l'enfant blessé, posez la main sur lui, consolez-le, libérez-le !

            Rencontrez mon existence depuis l'instant où je fus conçu. Purifiez-moi de toute prédisposition négative. Étendez vos bénédictions jusqu'au moment où j'étais dans le sein de ma mère, et supprimez toutes les barrières qui ont porté atteinte à l'unité de mon être, pendant les mois où elle m'attendait.

            Accordez-moi un grand désir de vivre et guérissez tout trau­matisme physique ou psychique qui m'a atteint quand je suis venu au monde. Merci, Seigneur, d'avoir été là pour me rece­voir dans vos bras au moment même de la naissance, de m’avoir accueilli sur cette terre et assuré que jamais Vous ne m’abandonneriez.

            Seigneur, pénétrez mon enfance de votre lumière et guéris­sez tout ce qui a porté atteinte à ma liberté.

Si j'ai manqué d'amour maternel, envoyez-moi Marie, votre Mère Marie pour qu'elle y pourvoie. Demandez-lui de me prendre contre son cœur, de me bercer, de me raconter des his­toires et de remplir tout le vide de mon être qui aurait besoin du réconfort et de la chaleur que seule une mère peut donner.

            Peut-être l'enfant enfoui en moi se sent-il privé d'amour paternel... Seigneur, libérez-moi pour que je crie: Abba, papa ! de tout mon être. Si j'ai manqué d'amour paternel et de sécuri­té pour avoir l'assurance que l'on m'a désiré et aimé très pro­fondément, je Vous demande de me tenir près de votre cœur et de me faire sentir la force de votre bras protecteur. Rendez-moi confiance pour affronter les luttes du monde, dans la certitude que l'amour de mon Père me soutiendra si je trébuche et tombe.

            Accompagnez-moi tout au long de ma vie, Seigneur, et réconfortez-moi chaque fois que les autres se montrent désagréables. Guérissez les plaies ouvertes par les rencontres qui m'ont traumatisé, qui m'ont fermé sur moi et qui ont dressé des barrières entre les autres et moi. Si je me sens seul, abandonné et rejeté par le monde, accordez-moi, Seigneur, par votre Amour qui guérit, une conscience nouvelle de ma valeur per­sonnelle.

            Jésus, je me donne à Vous. corps et âme, et je Vous remercie de m'avoir fait tout entier. Merci. Seigneur !

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 917
Publicité