Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
8 avril 2016

PROCLAMER LA PAROLE

Ca fait plusieurs fois qu'elle me demande si je veux bien lire les textes du jour à la messe.

J'ai toujours refusé;

Peur de me tromper, d'être devant l'assemblée, même à la chapelle.

Le Dimanche de Pâques, le Père J. cherchait une lectrice, je me suis défilée en profitant d'un malentendu et bien sûr, je l'ai regretté ensuite.

Toujours cette peur.

J'ai dû y réfléchir, prier, jusqu'au moment tout a pris un sens nouveau.

Quand le Seigneur nous appelle pour tel ou tel service, il vient aussi nous éclairer sur notre histoire et guérir nos blessures.

Je n'avais pas droit à la parole chez moi jusqu'à ma majorité et voilà que l'on fait appel à moi pour dire la plus belle des paroles. 

J'ai promis de toujours dire "oui."

Et voilà que ce soir, elle m'a dit :

- mets-toi devant, prépare la lecture, j'ai besoin de toi ce soir.

Le micro ne fonctionnait pas, j'ai lu, confiante, le plus fort que je pouvais, de tout mon coeur, par amour.

Joie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 965
Publicité