Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
2 décembre 2021

SEMAINE DE PRIÈRE ACCOMPAGNÉE

Elle m'a donné le prospectus, j'ai demandé quelques renseignements, j'ai dit que j'allais réfléchir. De retour à la maison, j'ai réfléchi, j'ai mis le prospectus sur mon bureau avec l'intention de m'inscrire. Le sommeil est tombé sur moi. Le lendemain matin, j'ai réalisé que j'avais oublié de prendre contact. La journée tirait à sa fin. L'élan premier était passé. Ces quelques mots d'un verset me sont revenus au coeur avec force : Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Jn 1, 11 AELF Plus tard, j'ai relu le thème de la retraite : Jésus m'invite à le rencontrer. Quelques heures se sont écoulées. Puis il y a eu cet article et cette phrase : Durant sa maladie, il a senti la présence de Dieu à ses côtés (...). Ces trois petits appels du Seigneur se sont mis à résonner tous ensemble. Allais-je faire la sourde oreille ? N'avais-je pas un profond désir de répondre à l'appel, de remercier pour cette chute au fond de la baignoire sans qu'aucune partie de mon corps ne soit cassée, pour le recouvrement de la santé et pour tant d'autres raisons ? En ce temps de l'Avent, j'ai envoyé le mail alors que la date limite était passée. Le Seigneur n'a-t-il pas dit : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. Lc 11, 9 AELF Ce n'est plus moi qui accompagne quelqu'un dans la prière, cette fois je me laisse accompagner... Ca démarre bientôt, dans les larmes de joie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 936
Publicité