Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
19 décembre 2023

PRIEZ SANS CESSE

Si le diable me susure à l'oreille "arrête de prier, ça ne sert à rien" j'écoute cette phrase d'un frère : "tout ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe." Je le crois. Je prie et je m'en remets au Seigneur parce que je suis sûr(e) qu'il m'écoute et que d'une manière ou d'une autre, en son temps il va m'exaucer selon sa volonté. Je le sais j'en suis sûr(e). Et pourtant, la prière reste un combat. Parce que je suis fatigué(e), parce que les contraintes du quotidien me tirent en arrière, parce que, parce que, parce que ci et ça. Mais je ne tiens pas compte de mes absences, je me remets à prier aussitôt que la grâce de Dieu me rappelle que l'Amour m'attend patiemment. Alors, prier d'un mot, prier d'une pensée, prier d'un soupir, prier d'une phrase incomplète, d'un élan, d'un désir, avec les larmes, dans la fatigue... Je sais que le Seigneur n'a pas besoin de mes mots, je sais qu'il sait ce qu'il y a dans mon coeur. Cela ne m'exempte pas de prier, j'aime prier. Je ne sais si je fais partie des justes mais je sais que si un pauvre crie ; le Seigneur. le Seigneur entend (Ps 33, 7 AELF). Voilà, ça je le sais jusqu'au fond de mes os et je peux en témoigner. Alors, aux découragés, aux épuisés, aux déçus, aux craintifs, aux incrédules, à tous ceux qui n'y arrivent pas ou plus : parlez au Seigneur de tout ce qui préoccupe votre coeur, votre âme, votre esprit, tout votre être. Il vous exaucera de manière certaine que vous le voyiez ou non, que vous vous en rendiez compte ou pas. La réponse du Seigneur est tellement surprenante qu'elle peut passer inaperçue. Allez, levez les bras et si vous n'avez plus la force, demandez l'aide et la prière de vos frères et soeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 215 005
Publicité