Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
3 mai 2016

JE MEURS DE NE PAS MOURIR

1 je ne vis plus en moi

et vivre sans dieu je ne puis

si je reste sans lui et sans moi

que deviendra ma vie

mille morts elle me sera

puisque ma vie elle-même aspire

en mourant à ne pas mourir

2 cette vie que je vis

est privation de vivre

je continue de mourir ainsi

jusqu’à ce qu’avec toi je vive

entends mon dieu ce que je dis

cette vie pour moi est la pire

car je meurs de ne pas mourir

3 si loin de toi encore

comment garder cette vie

je vais souffrant la mort

la plus grande que jamais je vis

tu vois sur moi j’implore

afin de pouvoir tenir

et que je meure de ne pas mourir

4 le poisson qui sort de l’eau

n’est pas privé de secours

car dans la mort bientôt

la mort enfin est un recours

quelle mort comme il faut

à ma vie pourrait convenir

si plus je vis plus je vais mourir

5 lorsque je pense me reposer

de te voir dans le sacrement

ma peine est aggravée

de ne pouvoir totalement

jouir de toi et je suis plus peiné

de ne te voir comme je désire

et je meurs de ne pas mourir

6 si je me réjouis seigneur

dans l’espérance de ta vue

cela redouble ma douleur

en croyant que je t’ai perdu

vivant en si grande frayeur

et espérant comme je désire

je me meurs de ne pas mourir

7 arrache-moi à cette mort

mon dieu et donne-moi la vie

ne m’entrave pas le corps

dans un réduit si petit

tu vois je veux te voir encore

et ma douleur est un empire

où je meurs de ne pas mourir

8 je pleurerai ma mort déjà

la vie que j’ai déjà vécue

tout le temps qu’elle restera

par mes péchés détenue

mon dieu quand donc viendra

le temps où je pourrai te dire

oui je vis de ne pas mourir

***

Prière de Saint Jean de la Croix

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 903
Publicité