Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
8 novembre 2021

NEUF JOURS AVEC LES ÂMES DU PURGATOIRE

Sous ton manteau céleste

Prière de Luisa Picaretta pour les âmes du Purgatoire

Seigneur, Je m'immerge dans ta Divine volonté et je prends ta puissance, l'immensité de ton amour, la valeur immense des souffrances du Fils de Dieu et toutes ses qualités divines et je les verses sur les âmes du Purgatoire. Que ces âmes soient plongées dans un bain de sa beauté, un bain de sang de Jésus et un bain de toutes les qualités divines. Amen

"La charité qui m'est la plus agréable est celle qu'on fait à ceux qui me sont les plus proches. Les âmes qui me sont les plus proches sont les âmes du Purgatoire, car elles sont confirmées dans ma grâce et il n'y a aucune opposition entre ma Volonté et la leur. Ces âmes vivent continuellement en Moi. Elles m'aiment ardemment et Je suis contraint de les voir souffrir en Moi, impuissantes à pouvoir se donner par elles-mêmes le moindre le moindre soulagement. "Oh ! Comme mon Coeur est déchiré par la situation de ces âmes, - vu qu'elles ne sont pas loin de moi, - mais toutes proches ! Non seulement elles sont proches de moi, mais elles sont à l'intérieur de Moi. Combien est agréable à mon Coeur celui qui s'intéresse à elles."

Source : Le livre du Ciel, tome 4, p.65-66

Que regrettez-vous saintes âmes du Purgatoire de la terre que  vous avez quittée ? Les âmes du Purgatoire répondent : Je regrette le temps perdu. Je ne le croyais ni si précieux, ni si rapide, ni si irréparable. Si j'avais su, si je pouvais encore. Temps précieux, aujourd'hui, je t'apprécie comme tu les mérites. Tu m'avais été donné pour être employé tout entier à l'amour de Dieu, à ma sanctification, au soulagement à l'édification du prochain. Mais je t'ai employé au plaisir et à des oeuvres qui, maintenant, me causent de si amers regrets. Oh vous, qui vivez encore sur la Terre, consacrez pour nous, au Coeur de Jésus, quelques-unes de ces oeuvres où la grâce vous est offerte en si grande abondance et avec tant de facilité. A l'avance, merci.

Source : Neuvaine avec Soeur Marguerite-Marie Alacoque

Temps pour aller à la messe, pour consacrer du temps à Dieu, pour l'aimer, pour prier, pour cheminer avec Lui.

Aujourd'hui, ne plus perdre de temps, l'offrir dans la Divine volonté, pour les âmes du Purgatoire pour soulager les âmes qui regrettent amèrement ce temps qu'elles ont perdu sur la Terre. Appeler Jésus à faire nos actes dans la Divine volonté, à faire nos actes en nous, Lui accorder plus de temps que d'habitude.

Que regrettez-vous saintes âmes du Purgatoire de la terre que  vous avez quittée ? Les âmes du Purgatoire répondent : Je regrette les biens dissipés, ma fortune, ma santé, mes talents, ma position dans le monde. Tout cela eut été pour moi un puisssance moyen de Salut si j'avais voulu m'en servir à la gloire de Dieu. Tous ces biens se sont évanouis à mes yeux au moment de la mort. Ah, si j'étais riche aujourd'hui de ces biens périssables que ne donnerais-je pas pour faire avancer d'un degré la gloire que Dieu me réserve au Ciel et pour faire connaître ici-bas la dévotion à son Sacré-Coeur. Ô vous qui, sur la Terre, disposez encore de quelque fortune, il vous en sera demandé compte. Songez-y, usez-en selon la justice, la piété et la charité. Acquittez-vous de vos dettes envers les vivants et envers les défunts. À l'avance, merci.

Source : Neuvaine avec Soeur Marguerite-Marie Alacoque

Nous avons tous reçu une mission, des talents du Seigneur. Aujourd'hui, demander à Jésus de nous montrer nos talents. Se demander s'ils sont utilisés pour la gloire de Dieu, pour l'évangélisation et pour aider les âmes du Purgatoire.

Prendre la résolution d'utiliser nos talents et tous nos biens (santé, argent etc) au service de Dieu. Personne est inutile pour Dieu, tout le monde est utile.

Demander à Jésus : Que veux-tu que je  fasse du temps qui me reste à vivre, comment te servir, indique-moi ma mission, mon talent et je te donne mon fiat.

Que regrettez-vous saintes âmes du Purgatoire de la terre que  vous avez quittée ? Les âmes du Purgatoire nous disent : Je regrette la grâce méprisée, elle m'a été offerte en si grande abondance à chaque instant de ma vie. Régénération chrétienne, vocation, sacrements, Parole de Dieu, inspirations saintes, bon exemple, faveur insigne de pardon après la chute, que de grâces. Ah, si j'avais seulement, durant un seul instant la liberté d'étancher ma soif à ces sources de la miséricorde qui jaillissent du Coeur de Jésus et que les pécheurs et les indifférents dédaignent. Ô vous sur la Terre, écoutez Sainte Marguerite-Marie vous dire du haut du Ciel : il n'est personne au monde qui ne puisse ressentir toutes sortes de secours s'il a réellement pour Jésus-Christ un amour reconnaissant comme celui qu'on lui témoigne par la dévotion à son Sacré-Coeur.

Source : Neuvaine avec Soeur Marguerite-Marie Alacoque

 Que regrettez-vous saintes âmes du Purgatoire de la terre que  vous avez quittée ? Les âmes du Purgatoire répondent : Je regrette le mal commis. Il me paraissait autrefois si léger et si agréable. J'en étouffais les remords au milieu des plaisirs. Maintenant, son poids m'accable, son amertume fait mon tourment, son souvenir me poursuit et me déchire. Ah, si je pouvais retourner à la vie, nulle promesse, nul plaisir, nulle richesse, nulle parole séduisante ne serait capable de m'engager à commettre le plus petit péché. Ô vous qui avez encore la liberté de choisir entre Dieu et le monde, regardez les épines, la croix, les flammes qui ont torturé le Coeur de Jésus. Elles vous diront ce que nos péchés Lui ont coûté de souffrance. 

Source : Neuvaine avec Soeur Marguerite-Marie Alacoque

Pas de péché qui ne soit pas grave. Moquerie, médisance, péché possiblement répété de nombreuses fois dans la journée. On ne se rend pas forcément compte à quel point cela blesse le Coeur de Dieu.

Aujourd'hui, prendre un temps avec Jésus pour nous examiner pour toutes ces petites fautes que l'on fait tout le temps pour lui demander pardon et pour lui demander surtout de nous montrer la laideur du péché.

Les 24 heures de la Passion de Luisa Picaretta aident à prendre conscience des souffrances que Jésus a subi par nos péchés.

Demander le détachement du regard des autres lorsque l'on nous fait des éloges, des louanges, demander cette grâce aux âmes du Purgatoire et au Seigneur.

 

Que regrettez-vous saintes âmes du Purgatoire de la terre que  vous avez quittée ? Je regrette de n'avoir pas été assez souvent au sacrement de la réconciliation. Oui, la confession est guérison pour l'âme. Ô vous qui êtes encore sur la Terre, allez pour nous, vous jeter dans les bras du Père de miséricorde. À l'avance, merci.

Source : Neuvaine avec Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Les âmes du Purgatoire nous rappellent aujourd'hui à quel point la confession est précieuse. Il n'y a aucun péché que Jésus ne peut pardonner sur cette Terre. Il a dit : "Je suis venu nous pour juger mais pour sauver."  Cette semaine, essayer de faire un examen de conscience, de se confesser, de demander la grâce aux âmes du Purgatoire de nous aider à avoir un vrai repentir de nos fautes, faire une bonne confession et recevoir l'absolution pour elles. Leur offrir notre confession. Prendre conscience que jusqu'au bout, on peut demander pardon au Seigneur. En cas de confession difficile, se rappeler que le Seigneur est là, que les âmes du Purgatoire peuvent nous aider. Leur demander de nous aider à aller nous confesser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 903
Publicité