22 novembre 2020

FÊTE DU CHRIST ROI

Christ Roi - Abbaye de Solesmes

Posté par ucem à 03:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


21 novembre 2020

PJ 343 - SOUFFRANCE, MORT, CHOSES ULTIMES

Jésus, je te remercie pour mes petites croix quotidiennes, pour les oppositions à mes projets, pour les difficultés de la vie commune, pour la mauvaise interprétation de mes intentions, pour les humiliations qu’on m’inflige, pour la rudesse avec laquelle on nous traite, pour les soupçons injustifiés, pour ma mauvaise santé et l’épuisement de mes forces, pour mon renoncement à ma propre volonté , pour l’anéantissement de moi-même, pour la désapprobation de tout ce que je fais, pour l’effondrement de tous mes projets. PJ 343

LA VIERGE MARIE APPARAÎT EN BRETAGNE

Découvrez l'histoire des apparitions mariales du hameau de Querrien, rattaché à la commune de "La Prénessaye" en Bretagne dans les côtes d'Armor. Querrien est le seul lieu d'apparition de la Vierge Marie authentifié en Bretagne. Jeanne Courtel, une jeune fille de 11 ans sourde et muette y fut guérie par la Vierge Marie le 15 Août 1652.

Posté par ucem à 01:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

16 novembre 2020

DISCERNER SA VOCATION - COMMENT S'Y PRENDRE

Posté par ucem à 12:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 novembre 2020

Ô BIEN AIMÉ JÉSUS - PRIÈRE DE GUÉRISON - LUISA PICCARRETA

« Ô Bien Aimé Jésus, fusionne ma volonté à la Tienne et fais-moi entrer dans le Soleil éternel de Ta Divine Volonté par le beau Cœur Immaculé de Marie. Par Ta Puissance créatrice infuse en toutes les créatures Ta Sagesse et Ton Amour infini. Seigneur Dieu, Père Tout Puissant, Tes enfants sont malades… malades dans l’âme, l’esprit et le corps. Nous voulons aujourd’hui T’implorer en leur faveur. Seigneur Jésus Tu as dit : « Demandez et vous recevrez, » alors daigne venir guérir Ton peuple de tout manque d’amour, de toute fermeture du cœur, de toute tristesse, angoisse, de tout manque de foi, de pardon, de tout manque d’espérance et de charité. Ô Seigneur, viens au secours de Tes enfants dépourvus de Ta Grâce et de Ton Amour. Prends pitié de nous au Nom de Jésus Christ Ton Fils Bien Aimé et pardonne à tous pour Ta plus grande Gloire. Jésus prends pitié de ceux qui ne croient pas en Toi, pardonne à ceux qui T’offensent par la vanité, l’orgueil et l’apostasie de leur vie. Guéris nos sens de toute tendance au mal, à la sensualité, à la concupiscence. Illumine notre esprit et fortifie notre volonté dans Ta Volonté Divine. Merci Seigneur Jésus de venir nous guérir. Refais toutes nos vies en Toi. » Amen


05 novembre 2020

CATÉCHÈSE BAPTISMALE DE SAINT CYRILLE DE JÉRUSALEM

La transmission du Symbole.

Qu'il s'agisse d'étudier la foi ou de la confesser, acquiers et retiens seulement celle qui t'est transmise à présent par l'Église, celle qui a toutes les Écritures pour remparts. Or, tous ne peuvent lire les Écritures ; les uns à cause de leur ignorance, les autres parce que leurs occupations les éloignent de la connaissance. Pour que cette ignorance n'entraîne pas la perte de l'âme, nous renfermons dans un petit nombre de versets toute la doctrine de la foi. ~

Il faut que vous reteniez cette foi comme un viatique pendant toute votre vie et n'en acceptiez aucune autre. Même pas, si nous-mêmes, ayant changé, venions à dire le contraire de ce que nous enseignons maintenant ; même si encore, un autre venait, transfiguré en ange de lumière, tentait de vous égarer. Si quelqu'un, même nous, même un ange du ciel, vient annoncer un Évangile différent de celui que vous avez reçu maintenant, qu'il soit pour vous un maudit.

La foi dont tu viens maintenant d'entendre le texte, garde-la dans ta mémoire. Reçois aussi, quand le moment sera venu, sur chacun de ses articles, le témoignage des divines Écritures. Car ce n'est pas le caprice des hommes qui a composé ce résumé de la foi ; on a choisi les points les plus importants, à travers toute l'Écriture, pour récapituler l'ensemble de la foi. Et de même que la semence de moutarde renferme dans une petite graine de nombreux rameaux, de même ce symbole de la foi, en peu de mots, enveloppe toute la science de la piété contenue dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

Faites donc attention, mes frères, gardez l'enseignement qui vous est transmis maintenant, et gravez-le sur les tables de vos cœurs.

Veillez religieusement à ce que l'ennemi ne vienne vous dépouiller dans un moment de négligence, à ce qu'un hérétique ne déforme pas une des vérités qui vous ont été transmises. Car la foi est comparable à de l'argent que l'on doit mettre à la banque, comme nous venons de le faire (en vous transmettant le symbole). Dieu vous demandera compte de ce qu'on vous a confié. Comme dit l'Apôtre : Je vous en adjure, devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ qui a rendu témoignage devant Ponce Pilate dans une belle profession de foi : gardez sans tache cette foi qui vous a été transmise, jusqu'à la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.

Un trésor de vie vient de t'être livré. Le Maître réclamera le dépôt qui lui appartient, au temps de sa manifestation que fera paraître aux temps fixés le bienheureux et Unique Souverain, le Roi des rois et Seigneur des Seigneurs, le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir. À lui, gloire, honneur et puissance pour les siècles des siècles. Amen.

AELF

04 novembre 2020

PJ 69 - PRIÈRE DE SAINTE FAUSTINE

Jésus, Vérité éternelle, affermis mes faibles forces. Toi Seigneur, Tu peux tout. Je sais que sans Toi mes efforts ne sont rien , Ô Jésus , ne Te cache pas à moi, car je ne puis vivre sans Toi. Entends l'appel de mon âme ; Ta miséricorde n'est pas épuisée, aie donc pitié de ma misère. Ta miséricorde dépasse l'intelligence des anges et des hommes, et bien qu'il me semble que Tu ne m'entendes pas, j'ai déposé ma confiance dans l'océan de Ta miséricorde et je sais que mon espoir ne sera pas déçu.