Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal
27 avril 2019

L'EAU DU PUITS

Une femme, continuellement en brouille avec son mari, demanda à Vincent un avis pour avoir la paix. Vincent lui déclara :

Si vous voulez mettre un terme à vos querelles, allez trouver le portier de notre couvent, et faites-vous donner dans un vase de l’eau du puits qui est au milieu du cloître. Lorsque votre mari rentrera, prenez vite une gorgée de cette eau sans l’avaler, et gardez-la précieusement dans votre bouche. Vous verrez le résultat : votre mari sera doux comme un agneau.

La femme s’exécute. Le mari rentre en grognant, et la femme aussitôt de boire sa gorgée. L’homme, n’obtenant pas de réponse, se tait à son tour ; et, tout heureux de ne pas être pris à partie, il remercie Dieu d’avoir changé le cœur de sa femme et fermé sa bouche, origine de toutes leurs disputes.

Le fait se reproduit plusieurs fois, toujours avec le même succès.

Lorsque la femme vint remercier Vincent, le saint lui déclara :

Le remède que je vous ai enseigné, ce n’est pas l’eau de la citerne, mais le silence. A l’avenir, gardez le silence et vous vivrez en paix.

A Valence, la sentence est passée en proverbe. Quand une femme se plaint de son mari, on lui répond : Prenez l’eau de saint Vincent.

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Y'A UNE ROUTE... Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. Pascal

"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28) *** "La foi c'est l'intelligence éclairée par l'amour." Simone Weil
Voir le profil de ucem sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 903
Publicité